Plusieurs posts Facebook confèrent des propos à Kylian Mbappé selon lesquels l’attaquant français a déclaré avoir mis fin à la sélection nationale après avoir subi un acte de racisme. Méfiez-vous ! Ces propos ne sont pas se Kylian Mbappé. Il ne les a jamais tenus.

« Quelle terrible nouvelle pour l’équipe de France ! Après avoir subi un acte de racisme, Kylian Mbappé décide de mettre un point à la sélection nationale. Il ne jouera plus pour la France. Une décision qu’il vient de prendre alors que la Coupe du monde se poursuit au Qatar », a lancé le groupe « Football en direct »

La même information a été relayée dans le groupe le meilleur du footballeur :

Et « Fans de la Coupe du monde »

Propos faussement attribués à Kylian Mbappé 

Pour vérifier cette information, Congo a consulté les canaux de communication de l’attaquant français. Il n’y a aucune trace de ces propos sur lui. Ces propos attribués à l’attaquant français ont été le 23 novembre 2022. Et pourtant depuis cette date-là, la France a disputé 6 matches en Coupe du monde 2022 où Kylian Mbappé était bel et bien présent avec les Bleus. Le dernier match en Coupe du monde que l’attaquant a disputé était la finale qui a eu lieu le 18 décembre 2022 entre la France et l’Argentine. 
Une recherche sur Google des mots clés “Kylian Mbappé ne jouera plus en sélection nationale” n’a donné aucun résultat.
Nous avons parcouru des grands médias à travers le monde, et il n’existe nulle part où on évoque que Mbappé a mis fin à la sélection nationale.

Kylian Mbappé, né le 20 décembre 1998 à Paris, est un footballeur international français qui joue au poste d’attaquant au Paris Saint-Germain, en Ligue 1. Il est considéré comme un des meilleurs joueurs du monde pour sa vitesse, son dribble et ses qualités de finisseur.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here