Ces derniers temps, suite à la guerre opposant les FARDC au M23 au cours de la quelle le gouvernement congolais accuse le gouvernement rwandais de soutenir militairement le M23, tension entre la RDC et le Rwanda n’est pas bonne.

Soulignons aussi qu’actuellement la tension entre le Burundi et le Rwanda  n’est pas du tout amicale

La page Facebook “Actualités plus” publie une information selon laquelle le département americain a interdit aux touristes américains de fréquenter le Rwanda. Attention, après notre enquête, nous avons découvert que cette information est erronée, le département americain à insister sur la prudence lors de voyage au Rwanda et a interdit à ses ressortissants de fréquenter quelque partie du Rwanda où la sécurité est incertaine

“International : les touristes américains interdits de fréquenter le Rwanda (Département américain)”

Cette publication a fait réagir les internautes, se fiant aux commentaires sur celle-ci, nous réalisons que beaucoup de personnes sont tombées dans le piège :

– David Kanumba Bitange : “hypocrisie”

– Irumva Wangeze Emmanuel : “bongo ile toujours hypocrisie”

Virale, cette même publication apparaît encore sur la page Facebook “Délicieux Mupalanga

Pour ce faire nous avons mené une enquête sur ce sujet à fin d’éclairer le public. Nous avons visité le site internet “Travel State govement” où nous avons trouvé l’article “conseils aux voyageurs au Rwanda“. Dans celui-ci, il leur est demandé par le département d’État Américain de faire preuve d’une prudence accrue dans la zone la zone de la frontière Rwanda-Burundi en raison de violences armées.

Et de reconsidérer les voyages vers la zone de la frontière entre le Rwanda et la République démocratique du Congo (RDC) en raison de violences armées.

Sur le site internet “Journal de la Nation” dans son article “Alerte rouge : Le Département d’État appelle les touristes américains à éviter la frontière RDC-Rwanda” dans lequel il est précisé que Selon une mise à jour de l’avis de voyage émis par le Département d’État américain, les touristes américains ont été interdits de fréquenter le Rwanda le long de sa frontière avec la République démocratique du Congo (RDC). Cette décision fait suite aux conflits en cours entre la RDC et le Rwanda, qui ont entraîné une escalade des tensions dans la région. 

Par ailleurs, un avis similaire a également été émis concernant la frontière entre le Burundi et le Rwanda, soulignant les préoccupations sécuritaires dans cette zone frontalière.

Sur le site internet “24SUR24”, dans son article “M23: les touristes américains interdits de fréquenter le Rwanda“, cet article précise l’importance pour les voyageurs de prendre des précautions et de se tenir informés des développements dans la région surtout frontalière avec la RDC et le Burundi

Selon nos sources indépendantes et fiables, il est clair que le département d’État Américain n’a pas interdit aux touristes américains de fréquenter le Rwanda mais plutôt certaines parties du Rwanda où la sécurité est incertaine; notamment la zone frontalière avec la République Démocratique du Congo et aussi avec le Burundi 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here