La page Facebook Luca, détenant 168 000 abonnés a relayé en date du 13 janvier, une information selon laquelle, le duo Zinedine Zidane et Cristiano Ronaldo n’a jamais connu de défaite en ligue des champions. Attention, cette affirmation est gratuite, ce duo n’a jamais été invincible en ligue des champions, il a déjà connu plusieurs défaites dans cette prestigieuse compétition. En consultant les feuilles des matchs du Réal Madrid en champions League sous la direction de Zidane et Cristiano Ronaldo dans l’effectif, les résultats montrent que ce duo entre 2016-2018 a encaissé au total quatre défaites en Ligue des champions. Battu par Wolfsburg en 2016, Atletico Madrid et Tottenham en 2017 et la Juventus de Turin en 2018.
« Zinedine Zidane et Cristiano Ronaldo. Le duo qui n’a jamais connu la défaite en Ligue des Champions » a signifié la page Luca :
Cette annonce a fait le tour sur la page Facebook la puissance du football.
Également sur la page Real Madrid a vie où elle a été repartagée 54 fois.
Cette publication a récolté au passage 407 mention j’aime, quelques réactions et partages. L’analyse des commentaires d’internautes laisse entrevoir que plus de la moitié d’internautes n’approuvent pas cette information car évoquent les défaites encaissées par le duo Zinedine Zidane et Cr7 en C1.
Cristiano Ronaldo et Zinedine Zidane n’ont jamais été invincibles en C1
Pour évaluer la véracité de cette information; la rédaction de Congo Check a pris l’initiative de revoir le parcours du Real Madrid en League des champions entre 2016-2018, années pendant lesquelles Cristiano Ronaldo était dans le club et dirigé par le célèbre coach français et ancien joueur du Real Madrid Zinedine Zidane. Comme résultat, nous avions constaté que sous le règne Zidane, Cristiano Ronaldo, le Real Madrid a enregistré au totale quatre défaites en League de Champions.
La première défaite est intervenue le 06 Avril 2016 en quart de finale match aller, le Club allemand Wolfsburg avait corrigé le Real Madrid sur une note de deux buts à zéro grâce aux réalisations de Ricardo Rodriguez et Maximilian Arnold qui avaient infligé aux Madrilènes leur première défaite cette saison en C1, démontre la feuille du match publiée par le média Eurosport.
Une année après soit en 2017, le Réal Madrid sous l’ère Zinedine Zidane, Cristiano Ronaldo avait encaissé deux défaites durant toute la campagne de la Ligue des Champions. Une première, en date du 10 Mai 2017 quand l’Atletico avait défié Real Madrid en demi finale de la C1 en gagnant à domicile sur une note 2-1. Un score insuffisant qui n’avait pas permis aux colchoneros de valider leur ticket en finale puisqu’ils étaient battus au match aller par un score fleuve de trois buts à zéro au Santiago Bernabeu. Au cours de cette même année et plus précisément le 01 Novembre 2017 lors d’une nouvelle saison de C1, pour un match de phase de poule, le club anglais Tottenham avait largement dominé Réal Madrid à Wembley stadium par un score de 3 buts à 1. Les buteurs au cours de ce match étaient Dele Ali à la 27ème minute, Eriksen avait fait un doublé dont le premier but était intervenu à la 57ème minute et 65 éme. Du côté des merengues, Cristiano Ronaldo avait réduit le score en marquant un but à la 80e minute. Les résultats de ces deux matchs sont à retrouver sur les médias Footmercato et Goal.
La quatrième défaite concédée par le duo Zinedine Zidane, Cristiano Ronaldo en champions Ligue est intervenue en 2018 soit l’année qui avait marqué le départ de ces deux légendes du football. En effet, le 11 Avril 2018, le Real Madrid qui recevait à domicile Juventus était battu par cette dernière sur une note de trois buts à un. Un score malheureusement qui n’avait pas permis à la Juventus de se qualifier en demi finale. Mené 3-0 par la Juventus jusqu’au temps additionnel, le Real Madrid s’en était sorti grâce à un penalty de l’inévitable Ronaldo inscrit à la dernière minute en précise la feuille du match publiée par le média Europe1.
Contrairement à ce que stipule cette publication, nos recherches démontrent à ciel ouvert que le Real Madrid sous l’époque Zinedine Zidane, Cristiano Ronaldo avait connu des défaites en ligue des champions. Cependant il a été constaté que ce club n’avait point enregistré d’élimination dans cette prestigieuse compétition. Malgré les défaites encaissées, le Réal parvenait toujours à se qualifier.