La page Facebook « le monde du football » a publié en date du 21 novembre, une information selon laquelle le footballeur français et milieu offensif de Leipzig Christopher Nkunku serait de retour après sa blessure, pour participer à la Coupe du Monde 2022. Attention, cettte information est fausse. Christopher Nkunku a été déclaré forfait à la Coupe du Monde Qatar 2022 suite à une blessure lors d’un entraînement. Il ne peut donc plus participer à cette compétition.
« Après ça blessure Christopher Nkunku est de retour et il va jouer à la coupe du monde » s’annonce la publication.
Christopher Nkunku forfait pour le mondial 2022 suite à une blessure
À 11 jours du coup d’envoi de la Coupe du Monde au Qatar, Didier Deschamps, entraîneur de l’équipe nationale de la France a dévoilé la liste des joueurs qu’il va emmener avec lui pour tenter de conserver le sacre remporté en 2018 en Russie. Christopher Nkunku en faisait parti.
Cependant, Christopher Nkunku a été victime d’un coup à la jambe gauche à l’entraînement de mardi 16 novembre. Sorti en boitant à la suite d’un contact avec Eduardo Camavinga à la fin de l’entraînement des Bleus à Clairefontaine, il a été déclaré forfait à la Coupe du Monde Qatar 2022. Le joueur de Leipzig souffre d’une entorse au genou et ne pourra donc pas tenir sa place au Qatar. « blessé à l’entraînement, Christopher Nkunku doit renoncer à participer à la Coupe du Monde… » informe l’équipe nationale de la France via ses comptes officiels depuis le 16 novembre. Cette information a aussi été relayée par plusieurs médias sportifs spécialisés comme Footmercato, Onzemondial ou encore Ouest-France
Christopher Nkunku remplacé par Kolo Muani
Quelques heures seulement après le forfait de Christopher Nkunku, victime d’une entorse au genou gauche à l’entraînement mardi soir, le staff de l’équipe de France a appelé l’attaquant de Francfort Randal Kolo Muani pour le suppléer en vue du Mondial: « Didier Deschamps a décidé de convoquer Randal Kolo Muani pour remplacer Christopher Nkunku » informe l’équipe de France sur son compte Twitter
« immense plaisir d’être appelé en équipe de France pour la Coupe du Monde » peut-on aussi lire sur la publication Instagram de Kolo Muani en date du 16 novembre. Il a rejoint les 25 autres Bleus jeudi 17 novembre à Doha, a indiqué la Fédération française de football, à cinq jours de leur premier match au Mondial contre l’Australie.
L’équipe de France est touchée par une cascade de blessures depuis le début de saison. Christopher Nkunku n’est pas le seul à être déclaré forfait à la Coupe du Monde : les milieux Paul Pogba et N’Golo Kanté, le gardien N.2 Mike Maignan, le défenseur Presnel Kimpembe et le Ballon d’Or Karim Benzema ainsi que le défenseur Lucas Hernandez, blessé en cours de leur premier match sont aussi forfait.