Home3PFCPCette publication annonçant la signature de Mbappé au Real Madrid pour 180...

Cette publication annonçant la signature de Mbappé au Real Madrid pour 180 millions est fausse

-

Une publication mise en ligne sur Facebook, notamment dans le groupe public “Champions League”, indique que le célèbre joueur français Kylian Mbappé a signé un contrat de 5 ans avec le Real Madrid, pour un montant de 180 millions d’euros, plus des bonus. Méfiez-vous de cette rumeur infondée, Mbappé ne ‘s’est pas engagé avec Réal Madrid au cours de ce mercato en cours. Cette nouvelle est fausse et aucun accord n’a été conclu entre Mbappé et le club espagnol. Mbappé dont le contrat expire pour bientôt est  toujours lié au Paris- Saint-Germain jusqu’au mois de juin 2024. 

« Officiel : Mbappé signe au Real Madrid pour 5ans 180M+bonus » a propagé cette annonce, l’internaute Leo Nidas. 

Cette publication a été repartagée à plusieurs reprises sur Facebook. D’abord par la page Ayikpe Le Did où elle a atteint la barre de 134 mention like et quelques commentaires. 

Ensuite la  page « Jean Enorme Doué » 

Dans le groupe  public “ Champions League “, cette publication y est devenue virale en accumulant au passage 1187 j’aime, 155 commentaires et plus de 5 partages. En faisant une lecture systématique des avis d’internautes par rapport à cette nouvelle annonçant la signature de Mbappé chez les merengues, nous constatons que plusieurs internautes s’opposent fermement à cette information. Dans leurs réactions, ils soulèvent que l’information est non avérée et demandent á l’auteur d’identifier une source fiable soutenulant cette annonce. 

Absence de confirmation de l’accord avec le Real Madrid :

Pour clarifier la situation actuelle de Kylian Mbappé, Congo Check a consulté les médias  spécialisés en mercato.  Malgré les rumeurs persistantes, aucune confirmation officielle n’a été faite concernant un accord entre Kylian Mbappé et le Real Madrid. Les médias et les sources fiables consultés par l’équipe de rédaction de Congo Check n’ont pas rapporté de détails concrets sur cette prétendue transaction. Par conséquent, il est important de prendre ces informations non vérifiées avec prudence et de ne pas les considérer comme des faits établis. Précis dans le dossier Mbappé, le journal Marca insiste encore et encore sur le fait qu’il n’y a eu aucun mouvement ni intérêt du Réal Madrid pour recruter Mbappé cet été. S’il ne prolonge finalement pas, le club espagnol tentera de lui faire signer un contrat en janvier 2024, comme c’était prévu initialement. S’il prolonge, le média laisse entendre, implicitement, que c’est la fin du dossier Mbappé à Madrid

Une réintégration dans l’effectif parisien et une possibilité de prolongation du contrat 

Pendant que tous les internautes s’attendaient à une décision ferme de Mbappé pour rejoindre gratuitement Real Madrid, la situation semble tourner en faveur du Paris Saint-Germain tels que rapportent les médias français RMc Sport, Footmercato, Le Figaro. Selon RMC Sport, après sa réintégration au groupe principal parisien, Kylian Mbappé ouvre désormais la porte à une prolongation d’un an avec le PSG. Toujours perçu au centre du projet, l’attaquant de 24 ans pourrait ainsi partir à l’été 2024 au Real Madrid contre une indemnité de transfert.

L’affaire de Kylian reste obscure à présent car on ne sait pas s’il va prolonger avec le PSG où s’il va attendre l’expiration de son contrat pour rejoindre gratuitement Réal Madrid, son club de rêve. 

À l’heure actuelle, la rumeur selon laquelle Kylian Mbappé aurait signé un contrat avec le Real Madrid pour 5 ans, avec un montant de 180 millions d’euros plus des bonus, est fausse. Le joueur reste sous un court contrat avec le Paris Saint-Germain, et bien que les négociations concernant son contrat soient en cours, aucun accord n’a encore été conclu avec le club espagnol.

Avis de Congo Check à la communauté en ligne de la République démocratique du Congo, de la République centrafricaine, du Congo-Brazzaville et de l'Afrique francophone : Si votre contenu est étiqueté comme faux, partiellement faux, sans contexte, photo ou vidéo retouchée... ne le supprimez pas ! Modifiez-le, avec la mise à jour de l'article de vérification que nous mettons à votre disposition, puis signalez-le-nous ! Ou faites un recours si vous estimez que notre article de vérification ne contient pas suffisamment d'éléments factuels susceptibles d'appeler à la modification de votre contenu. Notre équipe sera alors avertie et procédera au retrait du tag ou vous fournira plus d'assistance dans la compréhension du contexte autour de votre contenu ! En supprimant le contenu, nous ne pourrons malheureusement rien faire de plus et la sanction sera maintenue !

Avatar
Sammy MUPFUNI
Sammy Mupfuni est journaliste indépendant et fact-checker congolais. Dans le domaine de la presse depuis plus de huit ans, il a débuté dans l'audiovisuel avant de se lancer dans le web-journalisme en 2017. Il est Directeur Générale de Congo Check depuis le début de l'année 2018.

Start the discussion at verifions.congocheck.net

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

LATEST POSTS

Attention à ce clickbait : aucune des filles du pasteur Marcello Tunasi n’est décédée

Après le décès en date du 12 juin de Blanche Odia KANDOLO, épouse du pasteur Marcello Jérémie TUNASI de l’Église La Compassion, le 19 novembre,...

Attention, cette longue épée n’est pas de Soundiata Keïta, c’est plutôt une image générée par l’IA

Une photo publiée sur beaucoup de réseaux sociaux prétend montrer l’épée de Soundiata Keïta, le souverain de l’empire du Mali. il s’agirait d’une découverte faite...

Non, les FARDC n’ont pas reconquis la localité de Mighobwe

Depuis le mois de juin, les rebelles du M23 occupent plusieurs localités du territoire de Lubero, notamment Kanyabayonga, Kayna, Kirumba et Mighobwe, dans la province...

Faux, Patsha Bay n’est pas le premier acteur congolais à jouer dans un film Hollywoodien

Une publication largement partagée sur le cyberespace congolais a annoncé que Patsha Bay est devenu premier acteur congolais à figurer dans un film produit par...