HomeActualitésCes photos montrent Olive Lembe à la finale du tournoi féminin de...

Ces photos montrent Olive Lembe à la finale du tournoi féminin de la cohésion nationale

-

Sur des photos virales sur les réseaux sociaux en République démocratique du Congo, on voit l’ancienne première dame habillée en training et lançant une balle, sur une pelouse. Il s’agit bien de l’épouse de Joseph Kabila. Elle participait au lancement de la finale d’un tournoi que sa fondation soutient. Le but est de promouvoir le football féminin.

#RDC:Marie-Olive Lembe #Kabila assiste à la finale du tournoi de la cohésion nationale du football féminin opposant le Racing Club du Golf24 à OL Club Dimezi. C’est la contribution de Initiative Plus ASBL à l’épanouissement de la jeunesse et à la renaissance du sport féminin. Bravo les filles !”, écrit la page Réveillons le Congo.

Un tournoi lancé mi-décembre

Le 14 décembre, était le lancement de ce championnat. Par rapport à cela, le média 7sur7 a écrit :

“La deuxième édition du tournoi de la cohésion nationale organisé par l’asbl “Essor et Expansion des congolais” en collaboration avec lnitiative plus (IPOLK) de l’ancienne première dame, Olive Lembe Kabila, a été lancée mardi 14 décembre dernier au terrain de l’ISPT dans la commune de la Gombe. Ce tournoi qui a vu sa première édition au mois de septembre dernier, vise à promouvoir le football féminin grâce notamment au travail de détection de talents qui se fait, selon Papy Tamba, responsable de l’asbl “Essor et Expansion des congolais”.

Pour rappel, la première édition de ce tournoi a été remportée par le Racing Club Golf de la commune de Lingwala en battant aux tirs au but l’OCD de Barumbu, le 14 septembre dernier.

Les équipes de différentes communes on pris part au tournoi. le Racing Club du Golf24 à OL Club Dimezi ont joué la finale.

Avis de Congo Check à la communauté en ligne de la République démocratique du Congo, de la République centrafricaine, du Congo-Brazzaville et de l'Afrique francophone : Si votre contenu est étiqueté comme faux, partiellement faux, sans contexte, photo ou vidéo retouchée... ne le supprimez pas ! Modifiez-le, avec la mise à jour de l'article de vérification que nous mettons à votre disposition, puis signalez-le-nous ! Ou faites un recours si vous estimez que notre article de vérification ne contient pas suffisamment d'éléments factuels susceptibles d'appeler à la modification de votre contenu. Notre équipe sera alors avertie et procédera au retrait du tag ou vous fournira plus d'assistance dans la compréhension du contexte autour de votre contenu ! En supprimant le contenu, nous ne pourrons malheureusement rien faire de plus et la sanction sera maintenue !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

LATEST POSTS

Goma : aucune de ces 3 images n’illustre les manifestations des familles des victimes du MV MERDI

Dans la matinée de ce 9 octobre, une partie de la ville de Goma, du côté de l'hôpital provincial du Nord-Kivu, a été secouée par...

Réagir à un post pour vivre jusqu’à 194 ans ? Attention, engagement bait !

Une publication Facebook prétend qu'un Nigérian célèbre l'anniversaire de sa grand-mère âgée de 194 ans, suscitant une vague de réactions parmi les internautes. On demande...

Faux, le gouvernement américain n’a pas lancé un recrutement massif d’africains

La page Facebook Neutral Horizon suivie par 2000 followers a publié le 21 septembre une vidéo d'une minute et deux secondes dans laquelle un homme  s'exprime via...

Des images d’inondations en Chine et au Nigeria, faussement attribuées à la ville de Kinshasa en RDC

Deux images montrant des maisons fortement submergées par des eaux ont été partagées sur le réseau social Facebook ce 19 septembre. L'auteur du post attribue...