HomeFact-check3PFCPCes fausses louanges à Cristiano Ronaldo, attribuées à Piqué

Ces fausses louanges à Cristiano Ronaldo, attribuées à Piqué

« Maintenant que je suis en retraite, je peux avouer que Cristiano Ronaldo est le meilleur joueur de l’histoire du football. Il surpasse Messi, je ne pouvais pas le dire en tant que joueur du FC Barcelone, mais il est le seul G.O.A.T ». Selon la page Gaetan Tout Simple, ces propos seraient de Gérard Pique, l’ancien défenseur du FC Barcelone fraichement retraité.

Depuis sa mise en ligne le 6 novembre, le post a enregistré un total de 16.500 interactions alors que l’auteur a promis de mettre la source de cette interview en commentaire.

Pourtant, Pique ne s’est jamais prononcé sur le débat Messi-Ronaldo depuis la fin de sa carrière. Alors que plusieurs médias évoquent une froideur dans la relation entre l’Espagnol et l’Argentin, l’ex-compagnon de Shakira n’a pas été questionné sur le lutin argentin lors de la longue interview qu’il a accordée à AS après avoir officiellement raccroché les crampons.

Pour tenter de retrouver les traces d’une autre interview de Pique, Congo Check a d’abord introduit les prétendus propos de ce dernier dans le moteur de recherche Google sans trouver d’occurrence intéressante. Les recherches par mots croisés « Pique Messi » ou encore « Pique Ronaldo » n’ont non plus donner des résultats probants durant la période allant du 1er novembre au 20 décembre. Contactée, la page émettrice n’a pas répondu aux sollicitations de Congo Check depuis plusieurs semaines.

Le dernier commentaire de Pique sur le débat Messi-Ronaldo remonte à 2016 quand il avait déclaré : « Je pense qu’ils sont tous les deux incroyables. Nous parlons là de deux des meilleurs joueurs, pas seulement dans le monde mais dans l’histoire de ce sport. Mais pour moi, c’est comme si Messi n’était pas humain et Cristiano le meilleur des humains ».

Dandjes Luyila
Dandjes Luyila
Je suis diplômé en Architecture mais ma passion pour les nouveaux médias a eu raison de mes études. Devenu journaliste web après plusieurs formations, je me redécouvre une passion pour l'écriture et le blogging. Je rêve d'un espace numérique congolais créatif et exempt de toutes formes de désinformation. Mes principaux centres d'intérêts sont le sport, la lecture, l'écriture, la politique et les faits de société.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Recent Comments