Ce faux compte de Kabila qui publie des Hommages authentiques à Robert Mugabe

0
920

« Nous garderons à jamais le souvenir d’un digne Fils de l’Afrique qui a volé au secours de notre pays, alors victime d’une agression extérieure » a tweeté le compte @drcJosephKabila attribué à l’ancien président de la République Démocratique du Congo.

« Le continent vient de perdre l’un des grands panafricanistes, un héros de la lutte pour l’indépendance » poursuit ce compte suivi par plus de 24 milles personnes avec pour hashtags #Mugabe #Zimbabwe et partagé 194 fois ce dimanche soir.

Cette déclaration partagée par les médias internationaux est authentique précise le chargé de missions de Joseph Kabila à CONGO CHECK. Cependant cette source doute de l’authenticité du compte Twitter attribué à Joseph Kabila.

En 2016, le cabinet de Joseph Kabila avait indiqué que ce dernier n’avait pas de compte Twitter et n’utilise pas les réseaux sociaux pour sa communication officielle.

Dans un communiqué lu jeudi 15 octobre 2016 sur la Radiotélévision nationale congolaise, RTNC, le cabinet du président de la République faisait savoir que « des personnes mal intentionnées publient à travers les réseaux sociaux, notamment Twitter, des messages qu’elles attribuent abusivement au chef de l’Etat ou à ses proches ».

Le cabinet de l’ancien président indiquait à l’époque que ni le président de la République ni aucun de ses proches, n’utilise les réseaux sociaux pour traiter des affaires ayant trait à la nation.

Previous articleFaux: Muyembe n’a pas inventé un vaccin contre Ebola, plutôt une molécule thérapeutique
Next articleDe tonnes d’armes saisies dans l’Est ? Un pro-Félix déterre des photos d’il y a 6 ans
Fiston MAHAMBA
K. MAHAMBA WA BIONDI, connu sous le nom de plume "Fiston Mahamba Larousse" est diplômé en sciences de l'environnement et développement durable à l'Institut Supérieur de Développement Rural à Beni. Journaliste basé dans la partie Orientale de la République Démocratique depuis 2012, il s'est forgé dans l'exercice de ce métier après plusieurs formations de journalisme au Deutsche Welle Akademie, le centre de développement médias de la radiodiffusion publique Allemande. En 2018, il s'inscrit à l'École Supérieure de Journalisme de Lille pour parfaire une licence en journalisme multimédia. Ancien officier de communication au sein des Nations Unies, il poursuit un Master2 en Techniques des Métiers de l'Information à l'Université Nazi Boni (Burkina Faso) /Université Lumière Lyon (France). Son livre "Ebola: Fixers, ces boucliers non immunisés" est en cours d'édition. Journaliste et chercheur spécialisé sur la région orientale de la République Démocratique du Congo et les Grands-Lacs africains, ses études se focalisent sur les ressources naturelles, la santé, les conflits... Ses domaines de travail journalistique sont orientés vers l'environnement, le développement, l'emploi, les nouvelles technologies, l'agriculture, la politique, la culture,... qu'il couvre en écriture et images.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here