HomeActualitésAttention, Zinedine Zidane n’a pas signé comme nouvel entraîneur de l’équipe de...

Attention, Zinedine Zidane n’a pas signé comme nouvel entraîneur de l’équipe de France

Une page Facebook intitulée « Real Madrid mercato » a publié une annonce depuis le 10 février. D’après cette publication, l’ancien coach du Real Madrid, Zinedine Zidane a signé comme nouvel entraîneur de l’équipe nationale de la France jusqu’en 2026 et que Didier Deschamps, le sélectionneur des bleus depuis 2012 aurait été résilié de son poste pour avoir occasionné la retraite internationale de plusieurs footballeurs français. Méfiez-vous de cette information, elle est fausse. Zinedine Zidane n’a pas signé comme nouveau sélectionneur de l’équipe nationale de la France. C’est toujours Didier Deschamps l’entraîneur des bleus, il n’a pas été résilié de ce poste. Il a d’ailleurs prolongé son contrat avec la France.
« Zinedine Zidane a signé comme entraîneur de l’équipe de France jusqu’en  2026. Didier Deschamps va être résilié de son poste après avoir occasionné le départ de plusieurs jouers de l’équipe de France comme Benzema et Varane » annonce la publication. https://www.facebook.com/groups/435210198071983/permalink/712632926996374/

Dans sa mission de vérification des faits, en vue d’authentifier cette information affirmant Zinedine Zidane comme nouveau sélectionneur de l’équipe nationale de la France, la rédaction de Congo Check s’est donné la mission de visiter d’abord les comptes officiels de la sélection française en visitant ses comptes Twitter, Instagram et Facebook, vérifiés et certifiés. Ceux-ci étant les canaux de communication de toutes les informations officielles entre l’équipe de la France et le monde entier, aucune annonce affirmant que Didier Deschamps a été résilié du poste de sélectionneur de la France n’y est relayée. Encore moins, une publication annonçant Zinedine Zidane comme nouveau entraîneur des bleus. A part ceci, nous avons aussi visité les comptes officiels de Zinedine Zidane, il ne s’annonce nulle part  comme nouveau sélectionneur des tricolores ou même d’un club. Pourtant, si vraie cette information aurait nécessairement été relayée par la fédération française de football ou par Zinedine Zidane. Depuis qu’il a quitté le Real Madrid en 2021, Zinedine Zidane est toujours au chômage. 
Didier Deschamps a prolongé son contrat jusqu’en 2026
Au chômage depuis son départ du Real Madrid, Zinédine Zidane est toujours à la recherche d’un nouveau défi. Annoncé en équipe de France, l’ancien Coach du Real Madrid va devoir passer à autres choses, puisque Didier Deschamps a prolongé le plaisir sur le banc des tricolores pour quatre ans encore. Grâce au parcours tricolore à la Coupe du Monde Qatar 2022, éliminé en finale, et au bon vouloir de Noël Le Graët, président de la Fédération Française de Football, Didier Deschamps, sélectionneur des blues depuis 2012, est resté en tête de l’équipe de France jusqu’en 2026 : « La Fédération Française de Football et Noël Le Graët, son président, sont heureux d’annoncer la prolongation de 𝗗𝗶𝗱𝗶𝗲𝗿 𝗗𝗲𝘀𝗰𝗵𝗮𝗺𝗽𝘀 à la tête de l’Équipe de France jusqu’au mois de juin 2026 » informe l’équipe de France depuis le 7 janvier 2023 via ses comptes Twitter, Instagram et Facebook.
Didier Deschamps est nommé sélectionneur de l’équipe de France en 2012, il atteint les quarts de finale de la Coupe du monde 2014 puis la finale de l’Euro 2016, perdue en prolongation face au Portugal. En 2018, il parvient à mener l’équipe de France à la victoire en finale de la Coupe du monde, face à la Croatie (4-2). En 2022, il mène à nouveau l’équipe de France jusqu’en finale de la Coupe du monde face à l’Argentine (3-3) qui l’emporte aux tirs au but (2-4). Son contrat de sélectionneur de l’équipe de France est ensuite prolongé jusqu’en 2026.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Recent Comments