Sur Facebook, un post publie une capture du site de la salle du Paris La Défense Arena, et présente une urgence selon laquelle le match de rugby entre le Racing 92 et La Rochelle prévu le 25 novembre prochain est prévu le même jour que le concert de Fally Ipupa. Un post qui a conduit à ce que plusieurs internautes en arrivent à la conclusion selon laquelle le concert de Fally Ipupa est annulé. Pourtant, Paris La Défense Arena a démenti auprès de Congo Check. Les équipes proches de Fally Ipupa n’ont également pas évoqué un report ou une annulation du concert. 

La publication dit : « Urgent ! Paris la Défense Arena (U’Arena)  vient de programmer un autre événement pour la date du 25 novembre 2023. Il s’agit d’un match de rugby qui opposera le Racing 92 au Stade Rochelais ».

https://www.facebook.com/100072252978564/posts/334059342345829/?mibextid=Nif5oz

D’autres pages sur Facebook s’interrogent aussi sur ce nouvel événement prévu en cette même date du 25 novembre. De quoi renforcer encore plus les doutes sur l’effectivité du concert de Fally Ipupa.

https://www.facebook.com/100063639373356/posts/pfbid022U6J98zfc2Uep1NK3p6aY8RubPQvqbiaaJeKbGTfWfJdHUeFsafR1EZq8GUoSVdVl/?mibextid=cr9u03

Cette page quant à elle explique clairement que le concert est menacé d’annulation suite au match de rugby.

https://www.facebook.com/100076356993963/posts/pfbid023Vip2GMpAvbFuupgPLbDK4iseXHEZRbqgmdfoUxzR5dkoMp6aoRt3isyMvLEzjQNl/?app=fbl

En parcourant les commentaires, Congo Check a remarqué que certains internautes ont eu l’occasion de taquiner certains « Warriors », comme s’appellent les mélomanes de la musique de l’artiste congolais. Beaucoup d’internautes ont crû que le match va donc remplacer le concert de la superstar congolaise. 

Le match ne remplace pas le concert 

Congo Check a de son côté contacté le stade français de Nanterre. Par Mail, Paris La Défense Arena rassure à Congo Check que « le match du Racing 92 ne remplacera pas le concert qui aura lieu », c’est-à-dire, celui de Fally Ipupa. 

En parcourant, le site officiel de ce stade mythique situé à Nanterre, Congo Check retrouve toujours le concert de Fally Ipupa prévu le 25 novembre prochain, parmi les événements prévus. Le match entre du Racing n’a pas remplacé le concert de « l’Aigle », comme se surnomme Fally Ipupa.

Nos efforts pour joindre un membre proche de l’équipe de Fally Ipupa sont restés sans succès. 

Néanmoins, le fait est que Paris La Défense Arena https://www.parisladefense-arena.com est conçue comme une salle modulable et polyvalente. Le concert de Fally Ipupa est prévu à 20 heures, pendant que le match du Racing se jouera à 1h du matin. Un décalage énorme qui permet à ce que les deux événements aient lieu au même endroit et à la même date. 

https://www.allrugby.com/saison-2023-2024/matchs/racing-92-la-rochelle-19272.html

Une contextualisation qui élague les doutes 

Cet événement est tant attendu par les fans de la musique congolaise. Cette contextualisation permet d’élaguer les craintes et les doutes qui pourraient s’installer dans le chef des fans de Fally Ipupa en cas d’annulation ou de report du concert.

Start the discussion at verifions.congocheck.net