Un tweet attribué à Moïse Katumbi dans lequel il félicite les Wazalendo pour leur prouesse dans la guerre contre les rebelles du M23 au Nord-Kivu dans l’est de la République démocratique du Congo fait le tour sur les réseaux sociaux. Attention, ce fake est un montage. Moïse Katumbi l’a déjà qualifié d’une fausse information sur sa page Twitter officielle.

« Katumbi félicite les patriotes résistants Wazalendo », a publié la page Facebook dénommée « Lisu Ya Fatshi »

https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=pfbid02uWnEashQjtxERDcMyVSiktuAJWRWUe2qgqB1n7HxUNovsbhjRe1tfDv1LdSis1UJl&id=100034866532654&mibextid=Nif5oz

Fausse information !

Pour vérifier cette information, la rédaction de Congo Check a consulté les pages officielles du politicien congolais Moïse Katumbi où nous avons vu son démenti formel sur ce fake tweet. Il l’a qualifié d’une fausse information. 

« Attention, ceci est un grossier montage. Le seul et unique compte @X est celui-ci @moise_katumbi, référez-vous à cette page et non aux captures d’écran », a écrit le politicien congolais Moïse Katumbi sur sa page Twitter officielle.

En cette période pré-électorale en République démocratique du Congo, de fausses informations susceptibles d’entacher des hommes politiques sont de plus en plus fréquentes sur les réseaux sociaux.

Start the discussion at verifions.congocheck.net