Un message est vehiculé dans le réseau social facebook depuis le 4 juillet 2023. c’est un lien qui prétend conduire les congolais et congolaises à l’accession d’une somme en terme subvention.


La fausse nouvelle est postée sur la page “le cadeau aujourd’hui”. L’auteur indique que le gouvernement octroie cinq cents milles francs congolais à chaque citoyen. c’est faux, faut même pas cliquer. c’est un piège à caractère publicitaire consistant à booster l’audience du site web de paris sportive et casino. C’est une opera aucun impact avec la subvention de l’État congolais.
“l’État a décidé de ve rser une subvention de 500 000 francs Congolais pour chaque personne dans l’État du Congo”


Congo check est entré en contact avec le communicateur du gouvernement congolais pour trouver la véracité de cette information qui intéresse les internautes.
Marcel Mubenga conseiller du premier ministre en charge de communication a rassuré que le gouvernement n’effectue pas cette action. “c’est faux, le gouvernement ne réalise pas cette opération. en suite, il n’a pas ce projet de distribution d’argent” a-t-il déclaré à l’équipe
Les recherches approfondies de Congo check sur le site officiel du gouvernement, cette information n’y est pas postée. ce qui prouve ce lien n’est pas authentique.
Cette desinformation peut créer une confusion au sein de la communauté. Congo check doit arrêter sa propagation sur internet.

Start the discussion at verifions.congocheck.net