Attention : la stylise Amina Muaddi n’a pas d’origines congolaises

0
230

Attention, la styliste Amina Muaddi qui habille Rihanna est jordano-roumaine et non congolo-roumaine

Styliste et habilleuse de la star américaine Rihanna, certaines pages Facebook attribuent à la styliste Amina Muaddi une partie de la nationalité congolaise.

C’est le cas de la page Facebook La Mama qui est revenu sur cette infox .

Attention, Amina Muaddi n’a pas d’origine Congolaise.

« Voici cette enfant, Amina Muadi, elle est métis…50 pourcent Muluba, 50 pourcent de la Roumanie. Je me sens fière d’être né congolais, aujourd’hui j’accepte » écrit la page Facebook La Mama.

Muana ngo yeyo AMINA MUADI abeti Riri mosinzo, elle est métisse… 50% MOLUBA 50% ROUMANIE 🤣🤣🤣🤣 Nayoka na Sango que…

Posted by La – MAMA on Thursday, April 14, 2022

La publication génère 374 commentaires, partagée 21 fois et récolte plus de 1110 mentions j’aime.

Dans sa mission de vérification, Congo Check a cherché les vraies origines de cette styliste.

Les résultats ont démontré que la styliste Amina Muaddi n’a pas une origine congolaise.

C’est le cas du média en ligne vogue.fr qui est revenue sur sa biographie.

Elle est né du père jordanien et de la mère Roumanie.

« Née Roumanie, Amina Muaddi est une styliste et créatrice de chaussures d’origine roumano-jordanienne. Fille unique d’un père jordanien et d’une mère roumaine, elle grandit d’abord en Jordanie, puis rejoint la Roumanie avec sa mère à l’âge de six ans, lors du divorce de ses parents. La jeune femme comprend dès l’enfance qu’elle désire travailler dans la mode, une passion transmise par sa mère ayant un goût prononcé pour les talons hauts, qu’elle possède par dizaines » titrait le média en ligne Vogue.

Une fille, un style : chez Amina Muaddi à Paris https://www.vogue.fr/mode/article/une-fille-un-style-chez-amina-muaddi-a-paris

Plusieurs autres médias sont revenus sur la biographie et la vie de Amina Muaddi en précisant ses origines jordano-roumaine.

Qui est Amina Muaddi, la spécialiste des talons recrutée par Rihanna pour Fenty ?https://madame.lefigaro.fr/style/qui-est-amina-muaddi-la-specialiste-des-talons-recrutee-par-rihanna-pour-fenty-210720-181839

5 choses à savoir sur Amina Muaddi, la créatrice italienne de souliers à talons… et maîtresse présumée d’Asap Rocky, le chéri de Rihanna – https://www.public.fr/Toutes-les-photos/5-choses-a-savoir-sur-Amina-Muaddi-la-creatrice-italienne-de-souliers-a-talons-et-maitresse-presumee-d-Asap-Rocky-le-cheri-de-Rihanna-1706072

Depuis qu’elle est tombée enceinte, la star américaine Rihanna a été visible plusieurs fois sur la scène avec des habits qui la laissent un peu nue.

Des oeuvres de Amina Muaddi qu’on attribue la nationalité congolaise pourtant elle est une styliste Italienne d’origine Jordano-roumaine.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here