Orange Money est le service de transfert d’argent et de paiement mobile du groupe Orange, proposé dans la majorité des pays d’Afrique où l’opérateur est présent.
La page Facebook “Recrutement Africa” a publié une rumeur selon laquelle la structure “Orange money” est en train de faire un recrutement massif des employés sur toute l’étendue du territoire national. Après nos investigations, nous avons découvert que cette information est fausse. Méfiez-vous, la structure Orange money n’a lancé aucun recrutement massif des employés sur l’étendue du territoire de la République Démocratique du Congo.
“alerte
La structure ORANGE MONEY lance un recrutement massif des employés sur toute l’étendue du territoire de la RDC offrant ainsi à la population 80 postes répartis comme suit : …”
Cette infox a fait réagir beaucoup d’internautes. Selon les commentaires visibles sur cette publication, nous nous rendons compte que nombreux sont ceux qui ont cru en celle-ci :
– Magellan Avamusa : “je suis à bafwasende”
– Arthurus Mutuza Mula :”où peut-on déposer les dossiers à Goma?”
– Kalex Mayele :”Je suis à Beni”
– Michel Monganga :”à Kisangani , le dépôt de dossier c’est où et quand?”
Pour ce faire, nous avons mené une enquête sur ce sujet à fin d’éclairer le public. Nous avons contact madame Mymy, la chargée de ressources humaines d’Orange/Nord-Kivu. Celle-ci nous confie que cette information est fausse en la qualifiant d’un fek news!
Nous avons parcouru les publications récentes(depuis le 1er janvier 2024) sur la page Facebook certifiée de la société Orange RDC, aucune d’elle ne mentionne un quelconque recrutement de masse sur l’étendue nationale. Via celle-ci, Orange Rdc nous a confirmé qu’il n’a lancé aucune offre à ce sujet.
Nous avons contacté Constant, agent du bureau de l’ONEM/Nord-Kivu, celui-ci déclare n’est pas être au courant de ce recrutement massif au sein de la société Orange
Nous avons visité le site internet “Orange Rdc”, aucune de ces publications depuis le début du mois de janvier 2024 n’a fait mention dudit recrutement massif
Selon nos sources indépendantes et fiables, la société Orange dans sa structure Orange money n’a lancé aucun recrutement massif des employés sur toute l’étendue du territoire de la République Démocratique du Congo
Start the discussion at verifions.congocheck.net