« Chose promise, chose faite : d’après une source sûre, Koffi Olomide va battre un concert au mois d’octobre 2023 à Paris la Défense Arena avant Fally Ipupa », reporte une publication faite au mois de mai dernier sur la page Facebook La – Mama. La nouvelle affirme également que bientôt les billets seront en vente. Pourtant, Congo Check a vérifié la liste des programmes de Paris La Défense Arena et n’a nullement trouvé une date au mois d’octobre où Koffi est repris. 

 Plusieurs internautes ont crû en cette nouvelle en allant directement féliciter l’artiste. « Mopao Mokonzi, 45 ans de carrière », écrit un internaute. Macdjo Makanga commente aussi : « Koffi est le Rambo d’Afrique. L’incomparable Quadra (un des surnoms de l’artiste) ». 

Pour vérifier cette nouvelle, Congo Check est en train en contact avec Koffi Olomide via son compte certifié Facebook, cependant, ce dernier n’a pas donné de suite à nos sollicitations. 

En vérifiant sur le site officiel de ce stade couvert situé à Nanterre, en France, le constat est qu’aucune date du mois d’octobre ne reprend le concert de Koffi Olomide. Bien au contraire, au mois d’octobre prochain, deux expositions vont se faire dans la grande enceinte de 40 000 places. 

Plusieurs reports sans aucune date fixée 

Depuis le report suivi de l’annulation de son concert en novembre 2021, cette star légendaire de la RDC n’a même pas réservé la date de son concert dans cette enceinte la plus enviée par les artistes du monde entier. 

Koffi Olomidé avait annoncé se produire à Paris La Défense Arena depuis 2020. Suite à la pandémie de Coronavirus, il avait repoussé la date pour novembre 2021. Malheureusement, le concert était annulé sans vraiment un motif valable. En 2022, celui qui est surnommé « Le Grand Mopao » a de nouveau informé son concert dans la même enceinte pour juillet 2023, sans absolument préciser la date.

Fally Ipupa, La Défense Arena le 25 novembre prochain

Fally Ipupa, lui qui a rempli le mythique stade des Martyrs de la Pentecôte à Kinshasa le samedi 29 octobre 2022, s’annonce aussi à Paris La Défense Arena le samedi 25 novembre 2023. Et la billetterie est ouverte !

La Défense Arena n’a pas jusqu’à présent programmé le concert de Koffi Olomide au mois d’octobre prochain. Dire qu’il va s’y produire bientôt et que les billets seront bientôt en vente est faux ! 

Start the discussion at verifions.congocheck.net