HomeActualitésAttention, Katumbi a suspendu mais n'a pas limogé tout le comité de...

Attention, Katumbi a suspendu mais n’a pas limogé tout le comité de Mazembe après la défaite de son équipe face à Vipers d’Ouganda

-

Depuis l’élimination du Tout Puissant Mazembe dans la campagne de la ligue des champions Africaine, quelques utilisateurs des réseaux sociaux ont affirmé que Moïse Katumbi a limogé tout le comité de cette équipe après la défaite face à l’équipe Ougandaise de Vipers.

La nouvelle est venue d’une mesure de suspension prise par Moïse Katumbi mais distillée autrement par certains internautes.

«  T.P Mazembe.  A l’issue de son élimination en Ligue des champions, Moise Katumbi limoge tout le comité sportif» écrit la page Facebook de Congo Web.

La nouvelle est répandue sur les réseaux sociaux.Lisette Lisa Mongendo est revenue aussi sur le contenu de cette infox.

« Limoger le comité est une fuite en avant . Le problème de Mazembe c’est aussi lui . Autant laissé place à des énergies nouvelles . C’est ça la vie . Et pour lui il est dans la phase des rendements décroissants  depuis un temps»  écrit à son tour Lisette Lisa Mongendo.

Dans la vérification des faits, Congo Check a constaté que seul l’entraîneur était remercié mais le comité a été suspendu.

Le président du Tout Puissant Mazembe Moïse Katumbi a, dans un communiqué suspendu le comité de ce club sauf le secrétaire.

« Ce samedi 15 octobre 2022, le Président Moïse KATUMBI et l’entraîneur, monsieur Franck Dumas, se sont séparés à l’amiable.  Le président a remercié l’entraîneur pour le travail accompli et lui a souhaité un bon parcours. Monsieur Franck DUMAS a, quant à lui, exprimé ses souhaits de plein succès au TP Mazembe et à ses supporters» indique le communiqué signé par la direction du TP Mazembe.

Et d’ajouter.

« Le Président Moïse KATUMBI a pris la décision de suspendre avec effet immédiat le Comité à l’exception du Secrétaire de l’équipe, Monsieur Hilaire Kabila qui reste en fonction» ajoute ce communiqué du TP Mazembe.

Ce lien Facebook du TP Mazembe explique cette décision de Moïse Katumbi.

Après cette défaite en ligue des champions, le Tout Puissant Mazembe de la RDC jouera les barrages de la Coupe de la Confédération face au Royal FC de l’Afrique du Sud.

Avis de Congo Check à la communauté en ligne en République Démocratique du Congo, en République Centrafricaine, au Congo-Brazzaville et en Afrique Francophone: Si votre contenu est étiqueté comme faux, partiellement faux, contexte manquant, photo ou vidéo retouchée... ne le supprimez surtout pas ! Modifiez le, avec la mise à jour de l'article de vérification que nous mettons à votre disposition, puis signalez-le nous ! Ou alors faites un recours si vous pensez que notre article de vérification ne contient pas assez d'éléments factuels capables d'appeler à la modification de votre contenu. Notre équipe sera ainsi saisie et procédera à la levée du tag ou vous fournira plus d'assistance dans la compréhension du contexte autour de votre contenu ! En supprimant le contenu, nous ne pourrions malheureusement plus rien faire et la sanction restera !

Justin Mwamba
Justin Mwamba journaliste indépendant basé à l'Est de la RDC à Bukavu. Il travaille actuellement pour ACTUALITÉ.CD, Univers groupe TV et Radio Télé Vision Ngoma ya Kivu. En 2008 il commence par Radio Rehema, avant d'intégrer la Radio Sauti ya Rehema et puis recruté par la RTNK. Il travaille actuellement avec Congo Check

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

LATEST POSTS

Benzema n’a pas annoncé son retour en équipe de France, il est déjà forfait pour la coupe du monde

Depuis le 20 Novembre soit deux jours avant le premier match des Bleus, Karim Benzema a été déclaré forfait pour la coupe du monde Qatar...

Cette photo de l’equeduc de Veluwemeer des Pays-Bas n’a rien à voir avec le pont jeté sur la rivière ndjili à Kinshasa

« Quelques part à Kinshasa. Nous avons admiré le fleuve Congo » voilà la légende qui accompagne cette image publiée le 29 Octobre 2022 sur...

Rien n’atteste que le Footballeur Heung-Min Son aurait déjà signé au Real Madrid

Sur les réseaux sociaux, surtout au cours des périodes de mercato, circulent souvent plusieurs rumeurs sur les recrutements des nouveaux joueurs dans tel ou tel...

Christopher Nkunku est définitivement forfait à la Coupe du Monde 2022, il ne reviendra pas !

La page Facebook « le monde du football » a publié en date du 21 novembre, une information selon laquelle le footballeur français et milieu...

Follow us

17,027FansLike
5,166FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

Most Popular

spot_img