Une vidéo postée le 8 juillet sur Facebook prétend que l’artiste musicien Fally Ipupa a quitté le célibat en payant officiellement la dot de sa femme et mère de ses enfants Nana. Attention, cette vidéo est sortie de son contexte.

Dès sa mise en ligne avec cette légende, la vidéo a suscité une vraie polémique et une valse de doutes sur les réseaux sociaux. En vue d’authentifier la vidéo, les équipes de Congo Check ont approché des proches de Fally Ipupa en plus de consulter quelques médias peoples congolais. Audrey Kabanga et Manon Loubaki, respectivement chargé de programme de la Fally Ipupa Foundation et assistante chargée de communication de l’artiste ont crié à « une manipulation », affirmant qu’il ne s’agit nullement du mariage de la star congolaise de la chanson.

Sur les médias people, Congo Check a pu retrouver le vrai contexte de cette vidéo, filmée lors de la remise de la dot de Magelish, fille de Tyna Ipupa, sœur aînée de Fally, comme l’attestent Les news des stars et Abidjan Show.

Start the discussion at verifions.congocheck.net