L’internaute Jo Yin, a dans l’un de ses posts il vient d’affimer que Kylian Mbappé et Didier Drogba sont des fils de Mzee Laurent Kabila. Tout en confirmant que Mzee était un Président du Ghana… Méfiez-vous-en, il s’agit d’une satire et d’une fausse information.
« On ne vous oubliera jamais Kylian Mbappé et Didier Drogba, les deux fils de Mzee Kabila l’ ancien Président du Ghana, vous êtes vraiment les deux basketteur qui ont fait vibrer Le Congo dans les années 2019 », a lancé l’internaute Jo Yin.
Mbappé et Drogba ne sont pas de fils de Mzee Kabila
Kylian Mbappé et Didier Drogba ne sont pas de fils de Mzee Laurent Désiré Kabila, l’ancien Président de la République démocratique du Congo des années 97 et non du Ghana comme le dit l’intox. Ils n’ont même pas d’origine congolaise. Mbappé est un ressortissant français. Drogba est un citoyen ivoirien. Quoi dire de plus ?
L’infox précise qu’ils sont tous basketteurs ayant joué en 2019. C’est complètement faux car les deux sont footballeurs internationaux.
Kylian Mbappé évolue aujourd’hui au Paris Saint-Germain (PSG) au poste d’attaquant. Drogba, quant à lui ne joue plus actuellement.
En outre, sur l’affiche d’illustration de l’infox, il figure le portait de Dwayne Johnson et celui de Roman Reigns qui sont tous lutteurs de la très célèbre WWE aux États-Unis.