Il y a trois jours, la page dénommée « Diamond Platnumz News Popular » a partagé sur Facebook une photo montrant le célèbre artiste américain Chris Brown au côté de Diamond, tous les deux vêtus en couleur jaune et entourés de jolies demoiselles sexy. La légende associée à cette photo annonce une rencontre à Londres entre ces deux Stars de la musique urbaine. Attention, cette image est truquée attestent les investigations menées par Congo Check au moyen des puissants outils de recherche comme Reverse Image Search, TiNeye. Sur la photo originale, Chris Brown, vêtu en training jaune se trouve seul, il n’est ni en compagnie de Diamond Platnumz ni de ces jolies demoiselles. Il est vrai que récemment, Diamond Platnumz a croisé Chris Brown dans un spectacle qu’il a livré dans un night club à Dubai. Mais les deux stars ne se sont vues face à face ni prendre des photos. Diamond a filmé de loin la prestation de Chris Brown et a mis sur sa story Instagram.
« Diamond platnumz a rencontré Chris Brown à Londres » a communiqué cette page.
https://www.facebook.com/story.php?story_fbid=pfbid02LqCr99EimJCtiSEU2nFEZ9YHZq2tTDYPcWfaPpwnYGLk8SQLDuYYZ5KTyv4KtCTKl&id=100085706012714
Photomontage à partir d’une ancienne photo de Chris Brown
Pour vérifier les images, Congo Check utilise souvent des logiciels adaptés à cette fin. Reverse Images Search, une application mobile gratuite, nous a permis de trouver la photo originale et d’arriver à la conclusion que celle qui est actuellement présentée est truquée ou alors, c’est tout juste un photomontage réalisé à l’aide des logiciels de retouche photo. Etant donné que sur la photo originale, il n’y a pas de visage de Diamond Platnumz ni de ces bonnes nanas sexy.
En consultant le site lesnouvelles.live, nous avons constaté que la photo originale remonte du 02 Août 2022 et prise par l’artiste après un concert qu’il avait livré à Michigan. Chris Brown apparaît dans un sweat à capuche Supreme jaune vif et un survêtement de jogging, qu’il avait accentué avec une casquette de baseball camouflage Leila et Stitch et couplée à unepaire de baskets SACAI x Nike LDWaffle.
Pourquoi contrer cette photo?
Les mélomanes sans esprit critique, en voyant cette photo peuvent directement s’attendre à un featuring entre Diamond Platnumz et Chris Brown pourtant rien n’est encore planifié.
Start the discussion at verifions.congocheck.net