Une photo circulant sur Facebook montre un scène d’accident survenu sur un viaduc est prêtée à la ville de Kinshasa. Selon plusieurs publications, il s’agirait du saut-de-mouton de Pompage. C’est une infox.

«Le saut de mouton pompage n’est pas encore inauguré qu’il est déjà détruit par un accidenté», écrit Jean Cornelis Nlandu-Tsasa dans une publication partagée au moins 49 fois.

https://web.facebook.com/cornelis.nlandu/posts/10221189301294759

Une recherche par image inversée a permis de localiser l’accident. Les faits se sont sur le viaduc de Cazenga, à Luanda le 6 décembre, et a causé la mort d’une personne. Selon l’Agence angolaise de presse (Angop), l’accident a été causé par un excès de vitesse. Seul le conducteur du camion a perdu la vie lors de ce drame «À la suite de la collision, le camion a soulevé le séparateur et a cassé l’une des barres de protection de ce pont», précise de l’Agence angolaise.

Le viaduc de Cazenga, situé entre les quartiers urbains de Rangel et Tala-Hady, dans la capitale de l’Angola, a été inauguré le 18 septembre dernier.

A Kinshasa, les sauts-de-mouton sont en phase de finition. Celui de pompage a été ouvert provisoirement à la circulation depuis le 5 août pour résorber les problèmes des embouteillages dans ce coin de la capitale congolaise.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here