HomeActualitésAttention, cette image selfie montrant les acteurs de la série télévisée «...

Attention, cette image selfie montrant les acteurs de la série télévisée « chosen » en plein tournage n’est pas de Mbandaka

-

Une publication mise en ligne sur la page face book de Lawrence et reprise par GUILAIN alimente la toile. On y voit les acteurs de la première saison de la série télévisée « The Chosen  »en mode selfie. Chosen est une série américaine qui retrace la vie et l’histoire de Jésus. Ce coté humain et touchant du nouveau Jésus a captivé les internautes par son humour. Estimant que cette série américaine a été filmée en RDC. Ainsi né le jésus de Mbandaka sur la toile .

Non , aucune saison de ce film n’a été tourné en RDC. Chosen a été filmée aux Etats-Unis à partir de 2019. Elle comporte deux saisons avec chacune 8 épisodes .  Toutes tournées dans la ville de Watherford  au Texas et dans l’ Utah .

« Ces événements se passent à Mbandaka ,nous sommes en Province Equatoriale en RDC , le soi disant Jésus en mode selfie  », peut on lire sur la page de Guillain reprenant    un post de Lawrence ayant recueillis plus de 532 Likes et partagés maintes fois sur les réseaux sociaux. Si certains internautes restent sensibles à l’humour des acteurs.   D’autres s’accordent  que la série  a été tourné  à  Mbandaka.

Sylvie Masini note en commentaires : «  Jésus de Mbandaka  » , comme pour designer  l’acteur principal du film.  

 « C’était où les gars ?…» S’interroge Espoir Tshibola  pour être fixé sur le lieu du tournage.

« Jésus de Mbandaka en mode selfie  » ,reprend Busoke en commentaire.

Paul Tomanga ajoute: «  Le film a été tourné en 1977-1978 et bon nombre des acteurs sont encore en vie  » ,fait-il savoir.

Des recherches menées par Congo check sur les images de ce film en plein tournage projetées sur le module de recherche Google Lens ,nous permettent d’établire qu’il s’agit là des acteurs de la série télévisée «  The chosen  » en plein tournage en Amérique.  Un film créé ,réalisé et co-écrit par le cinéaste américain « Dallas Jenkins  ». La version  française de la série «  The chosen3»sur la vie de Jésus  est diffusée sur C8 les 20 et 27 décembre 2021 à 21h 15.  L’ acteur Jonathan  Roumie y interprete un Jésus très équilibré et touchant .  Rien à voir avec le Jésus de Mbandaka monté sur la toile par les internautes.  The chosen  penche du coté humain . Ici les réalisateurs ont tablé sur les qualités que les gens aiment en ce moment à savoir l’humour et l’humilitéUn Jésus en mode selfie rend le personnage très accessible à ses congénères.

Lieux de tournage de « The chosen  »

En dehors de l’ Utah ,un autre lieu de tournage important pour le tournage était Watherford situé dans le compté de Parker et abrite un nombre des bâtiments historiques.  Une autre partie a été filmée hors de Watherford à environ 27 Km au Nord- Ouest  jusqu’ au village de Capharnaüm du 1er siècle et au jardin de statues à Pool ville . Bref , les équipes de production de «  The chosen » ont reconstitué un vrai village palestinien . Ce qui donne à la série un coté immersif.

Figure de Jésus dans l’imaginaire collectif

Depuis plus d’un siècle le personnage historique de Jésus de Nazareth inspire les cinéastes . Les films qui traitent de la figure de Jésus  de Nazareth existent depuis l’invention du cinéma , laquelle rémonte à la fin du 19e siècle .

Quatre-vingt-dix films ont été réalisés sur Jésus de Nazareth entre 1898 et 2018. On dirait que chaque génération  sent le besoin de s’approprier Jésus pour exprimer son identité ,ses aspirations . Ainsi il était d’une portée considérable,  de retracer l’origine, le milieu naturel, le contexte déformé des images relayées  par  les acteurs  de la série The chosen en plein tournage . Ceci pouvait briser l’intérêt des spectateurs à ne pas considérer  le fond du film qui montre en réalité, comme quoi la question de l’identité de Jésus   reste ouverte .           

Avis de Congo Check à la communauté en ligne de la République démocratique du Congo, de la République centrafricaine, du Congo-Brazzaville et de l'Afrique francophone : Si votre contenu est étiqueté comme faux, partiellement faux, sans contexte, photo ou vidéo retouchée... ne le supprimez pas ! Modifiez-le, avec la mise à jour de l'article de vérification que nous mettons à votre disposition, puis signalez-le-nous ! Ou faites un recours si vous estimez que notre article de vérification ne contient pas suffisamment d'éléments factuels susceptibles d'appeler à la modification de votre contenu. Notre équipe sera alors avertie et procédera au retrait du tag ou vous fournira plus d'assistance dans la compréhension du contexte autour de votre contenu ! En supprimant le contenu, nous ne pourrons malheureusement rien faire de plus et la sanction sera maintenue !

Yves Mampuya
Yves Mampuya
Je suis Yves Mampuya, diplômé en hautes études de relations internationales. Je fais mes débuts en tant que journaliste en 2012. relationnel et diplomate je reste passionné du système politique international et des rapports de forces entre les Etats. Blogueur sur le web, j'ai intégré Congo check en 2020.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

LATEST POSTS

Goma : aucune de ces 3 images n’illustre les manifestations des familles des victimes du MV MERDI

Dans la matinée de ce 9 octobre, une partie de la ville de Goma, du côté de l'hôpital provincial du Nord-Kivu, a été secouée par...

Réagir à un post pour vivre jusqu’à 194 ans ? Attention, engagement bait !

Une publication Facebook prétend qu'un Nigérian célèbre l'anniversaire de sa grand-mère âgée de 194 ans, suscitant une vague de réactions parmi les internautes. On demande...

Faux, le gouvernement américain n’a pas lancé un recrutement massif d’africains

La page Facebook Neutral Horizon suivie par 2000 followers a publié le 21 septembre une vidéo d'une minute et deux secondes dans laquelle un homme  s'exprime via...

Des images d’inondations en Chine et au Nigeria, faussement attribuées à la ville de Kinshasa en RDC

Deux images montrant des maisons fortement submergées par des eaux ont été partagées sur le réseau social Facebook ce 19 septembre. L'auteur du post attribue...