Home3PFCPAttention, cette image prétendant montrer une sextape fuitée entre Burnaboy et P...

Attention, cette image prétendant montrer une sextape fuitée entre Burnaboy et P Diddy est trafiquée

-

Depuis le 20 novembre, des pages Facebook alimentent la toile avec une image controversée montrant Burna Boy et P Diddy torse nu dans une salle de bain. Sur cette photo, la star nigériane semble avoir la tête baissée, tandis que P Diddy apparaît juste derrière lui dans une posture suggestive. La légende accompagnant cette image prétendqu’elle illustre une sextape de Burna Boy et P Diddy ayant fuité sur Twitter. Attention, n’accordez point de credit à cette image, elle est tout simplement montée. Une recherche inversée d’images réalisée par Congo Check a démontré qu’elle a été manipulée à partir d’une photo de Burna Boy prise lors d’un concert.

« Burna Boy en pleine panique : Sa vidéo intime avec Diddy a fuité sur Twitter, provoquant un scandale inattendu !. » lit-on la légende associée à cette image. 

https://www.facebook.com/share/p/19Z5VJsDPR/?

Des nombreuses pages Facebook ont répandu cette image montée mettant en scène les deux stars. Parmi elles, ont peut identifier la page nommée “ Folies des stars ” suivi par 25 000 utilisateurs.

https://www.facebook.com/share/p/18T2Ngps3S/?

La page “ Celeb Buzz now ” 

https://www.facebook.com/share/p/1K3gtJPUus/?

Et la page “ Vie des stars ”

https://www.facebook.com/share/p/19Vf9CbSv2/?

Deux jours sa mise ligne, cette publication a généré 17 partages, 184 commentaires et 1305 commentaires. 

Image montée pour illustrer faussement une sextape entre Burna Boy et P Diddy

Afin d’examiner l’authenticité de cette photo, Congo Check a recouru à la recherche inversée d’images. Ainsi, après avoir rogné cette photo et l’inseré dans Google Lens et Yandex, les résultats ont montré que cette image a été trafiquée dans l’application photoshop via une ancienne photo de Burna Boy prise lors d’un concert. L’image originale a été postée par la page Instagram nommée « Solocute.tv » qui d’ailleurs a clarifié que c’est l’image de la star nigériane Burna Boty qui a subie une modification dans le but de créer du buzz.

« C’est la photo originale complète de Burna Boy qu’ils ont édité sur celle de P Diddy . » a-t-elle clarifiée la page 

Cette image authentique a en outre figuré sur une page des fans de l’artiste nigérian intitulé “ burnaboygran ” . En légende on mentionne que Burna Boy prestait  à Los Angeles. 

En outre, sur threads la page “ everythingafrobeatstv ”via son post du 04 octobre a alerté les internautes sur le caractère fallacieux de cette image prétendant montrer  P Diddy et Davido en plein ébat.

En comparant les deux images, on remarque que, sur l’image retouchée, un arrière-plan a été ajouté pour inclure une salle de bain. De plus, derrière Burna Boy, l’image de P Diddy torse nu a été insérée, créant ainsi une impression que ces deux stars auraient partagé des moments exotiques.

Le rappeur et producteur américain P. Diddy, 54 ans, est accusé d’agressions sexuelles par 120 victimes, dont plusieurs mineurs.  La diffusion d’une photo le montrant torse nu aux côtés de la star nigériane Burna Boy pourrait influencer la perception des internautes, surtout compte tenu de la mauvaise réputation actuelle de P. Diddy. 

Avis de Congo Check à la communauté en ligne de la République démocratique du Congo, de la République centrafricaine, du Congo-Brazzaville et de l'Afrique francophone : Si votre contenu est étiqueté comme faux, partiellement faux, sans contexte, photo ou vidéo retouchée... ne le supprimez pas ! Modifiez-le, avec la mise à jour de l'article de vérification que nous mettons à votre disposition, puis signalez-le-nous ! Ou faites un recours si vous estimez que notre article de vérification ne contient pas suffisamment d'éléments factuels susceptibles d'appeler à la modification de votre contenu. Notre équipe sera alors avertie et procédera au retrait du tag ou vous fournira plus d'assistance dans la compréhension du contexte autour de votre contenu ! En supprimant le contenu, nous ne pourrons malheureusement rien faire de plus et la sanction sera maintenue !

Avatar
Robert Katsuva
Robert Katsuva a rejoint Congo Check après une année de formation en Fact-Cheking. Il est détenteur d’un diplôme de Licence en Santé Environnementale et Développement Durable. Il s’intéresse aux effets du changement climatique et aux mesures appropriées pour la protection de l’environnement. Passionné par le football, la musique, la littérature, le blogging et les médias en ligne, il poursuit la mission de lutter contre les fausses informations pour faire des réseaux sociaux un espace où circule des informations fiables, surtout en lien avec ses passions et son domaine de formation.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

LATEST POSTS

Ces vidéos générées par Veo3 AI montrent des pasteurs et hommes politiques partager des discours stigmatisant la femme

Il s’est partagé sur un internet, des vidéos filmées dans ce qui ressemble à des églises, où l’on voit des hommes habillés en soutane, en...

Faux, le directeur de l’EP Bushushu de Kalehe a rejoint l’AFC-M23 et non les Wazalendo

Une image montrant un homme identifié comme Benoît Mushengezi, ancien directeur de l'école primaire Bushushu de Kalehe en province du Sud-Kivu, en tenue militaire avec...

Une fusée fabriquée par des ingénieurs nigérians faussement présentée comme un missile balistique fabriqué par les congolais

Le 26 juin, la page Facebook "Arsene Bonyi" publie une photo montrant dans une b des ingénieurs autour d'une petite fusée peinte en vert et...

Cette image qui prétend montrer le jeune Félix Tshisekedi en tant qu’étudiant à l’UNIKIN est générée par l’IA

Le 27 juin, la page Facebook "Riker Suave" a posté une image qui prétend montrer le président de la République Démocratique du Congo, Félix Tshisekedi,...