Cette publication est mise en ligne le 24 octobre 2023 sur la page Facebook ”KONDE GANG FANS”. Celle-ci montre 2 artistes tanzaniens Harmonize et Zuchu côte à côte, Harmonize tenant un microphone et sa tige en main et Zuchu s’appuyant sur une guitare. Cette photo est accompagnée par une légende selon laquelle Harmonize a fait un featuring avec Zuchu en remix de la chanson ”Sijaliwa”. Méfiez vous de cette image, elle est une photomontage!

“HARMONIZE X ZUCHU! SIJALEWA REMIX”

Zuchu est l’une des célébrités tanzaniennes en musique qui évolue dans le label ”Wasafi” de Diamond Platnumz et elle est très proche de son patron(en couple). L’artiste musicien Harmonize avait quitté ”Wasafi” en mauvais terme avec son boss Diamond Platnumz après y avoir passé beaucoup de temps. Il créa alors son propre groupe “Kunde Gang”. Depuis, ”Kunde Gang” et “Wasafi” ne sont pas en bonne relation. C’est pour quoi cette publication a fait réagir beaucoup d’internautes. Elle récolte plus de 8180 likes, plus de 335 commentaires et partagée plus de 30 fois.

A ce sujet nous avons mené une enquête. Grâce à l’application Search by image, nous avons découvert sur le compte Instagram certifié d’ Harmonize:”harmonize-tz” la photo authentique d’Harmonize qui est seul dans un lieu différent de celui présenté sur cette publication.

Pour une nette précision, nous avons fait une recherche du côté de Zuchu, nous avons découvert sur le site ”pulselive Kenya” dans l’article écrit le 02 janvier 2023 par Miriam Mwende:”Zuchu annonce son prochain concert après l’échec du Nouvel An”, la photo authentique de Zuchu qui est seule et dans un lieu différent de celui de la publication.

Les 2 personnes sur la photo de la publication, Harmonize et Zuchu ont été mises ensemble à l’aide d’un montage. Authentiquement, les photos étaient prises séparément.

Voyant un lien que porte la légende, qui n’a rien à voir avec cette publication, sans doute, cette publication ne vise que d’augmenter le nombre de vue de la chanson ”Mabinti” de Baraka Oscar.

Start the discussion at verifions.congocheck.net