Plusieurs photos de l’ancien président des États-Unis Unies Donald dont sur les unes, il est menotté et d’autres bousculées par la police ont été partagées par plusieurs internautes pour signifier que l’ancien patron de la maison a été arrêtée par la police de son pays.
Des photos devenues virales vu le nombre des partages et commentaires sur la toile.
Congo Check en utilisant les outils de vérification des images est arrivé à remonter l’origine de ces photos conçues et publiées par Eliot Higgins à l’annonce de l’inculpation de Donald Trump.
« Donald Trump aux arrêts», est la légende de ces photos de l’internaute Tchito Ntale Chance.
D’autres internautes tel est le cas de Chris Mukando Lumumba a partagé ces mêmes photos sur sa page Facebook.
« États-Unis d’Amérique.L’ancien président Donald Trump aux arrêts.Voilà la vraie justice distributive dans un pays normal.Si c’était dans d’autres pays et en particulier en Afrique chez…mais trop d’explication etc…Les taxes et la justice sont les socles de tout développement dans un pays », note faussement l’internaute Chris Mukando Lumumba
Le message va migrer et atteindre Twitter.Dans son message, l’internaute Mbenga Andy publie à son tour ces photos et affirme que Trump est aux arrêts.
« Arrestation de l’ancien président Américain Donald Trump pour corruption et celui-ci comme d’habitude à tenté de fuir les policiers et bagarrer avec les policiers avant d’être neutralisé », écrit Mbengay Andy.
Des images créées par le journaliste Eliot Higgins.
Donald Trump est au cœur d’une enquête le soupçonnant d’avoir versé à l’actrice pornographique Stormy Daniels un montant de 130.000 dollars américains.
L’ancien locataire de la maison blanche a alertéqu’il serait arrêté le 22.
C’est dans ce contexte que Éliot Higgins a conçu deux jours avant les photos de simulation de l’arrestation de Donald Trump.
C’est sur son compte twitter que Éliot Higgins a publié ces photos le 20 mars avec comme légende « Making pictures of Trump getting arrested while waiting for Trump’s arrest » traduit en français par « Faire des photos de Trump se faisant arrêter en attendant son arrestation ».
Eliot Higgins a créé tout un album qu’il a partagé sur son compte twitter pour cette simulation de l’arrestation de Donald Trump.
D’autres suivront.
https://fr.trenddetail.com/moyen-orient/336974.html.
Et même certains internautes y sont revenues.
« Chiffres du jour: Cette photo de Trump arrêté avec 3 jambes, crée par cette société spécialisée dans AI a déjà été vue par plus de 4 millions de gens sur les réseaux».
Journaliste à Midjourney, le journaliste concepteur de ces images artificielles a été banni de sa maison de presse.
Ancien président des États-Unis l’inculpation et l’arrestation spectaculaire de Donald Trump pourrait être à la base de plusieurs émeutes dans son pays. Des situations que le gouvernement Américain évite après plusieurs manifestations que le pays a connu ces dernières années.
Start the discussion at verifions.congocheck.net