Dans une de leurs publications, postée le 24 octobre 2023, la page Facebook Max Foot brandie un palmarès des joueurs et leurs ballons d’Or. Cette liste comprend plusieurs affirmations liées au classement des ballons d’Or, une récompense décernée aux footballeurs pour les efforts fournis en termes de victoire. Sauf que ce classement publié Max Foot est irréel.
“Les plus titrés en BALLON D’OR
1. Cristiano Ronaldo (5) ballons d’Or
2. Lionel Messi (4) Ballons d’Or
3. FranceFootball et Fifa (4) Ballons d’Or
4. Johan Cruyff (3) Ballons d’Or
5. Michel Platini (3) Ballons d’Or”
Depuis sa mise en ligne, la fausse information réalise cinq cent cinquante six (556) mentions j’aime, cent vingt trois (123) commentaires à côté de huit (8) partages. Voici le commentaire de monsieur Yerim Diop qui accepte que cette liste soit vraie. ” Vérité absolue” soutenu par Parfait Sang “C’est ça qui est la Vérité” Profile Blindé ” Même pas à discuter” seleste Sumbu, lui commente par contre features qui suit ” vous allez maigrir cette fois-ci. Svp montrez moi où vous allez contester le 8 ème ballon d’or de Messi et vous serez dans quelle commune je vous en prie j’y vais participer”
Le palmarès des joueurs et leurs ballons d’Or
Avec une recherche simple effectuée sur Google, nous avons trouvé la liste des joueurs et les ballons d’or. Dans cet article publié par l’équipe, l’on a trouvé les vainqueurs du ballon d’Or et la liste exhaustive depuis 1956. Contrairement au classement que Max Foot a posté, attribuant à Lionel Messi quatre ballons d’Or, nous avons trouvé ici que l’argentin est vainqueur de huit ballons d’Or. Cristiano Ronaldo cinq ballons d’Or Michel Platini, comme révèle le résultat de cette recherche sur wikipédia est considéré comme l’une des meilleurs joueurs de l’histoire avec ses trois ballons d’Or remportés respectivement en 1983, 1984 et 1985. Le neerlandais Johan Cruyff premier joueur de football à remporter trois fois le ballon d’or. Ce qui prouve que ce classement publié par Foot Max est faux, inachevé. Congo check doit arrêter sa propagation sur internet.
Start the discussion at verifions.congocheck.net