Un message mettant en garde les clients de l’entreprise de télécommunication Airtel circule sur les réseaux sociaux depuis quelques heures. Tourné autour de l’utilisation de services d’un autre fournisseur, ce message stipule qu’un client Airtel qui a un SIM Africel, ne bénéficiera plus de bonus Airtel. 

Méfiez-vous de cette information, elle est fausse. Congo Check a contacté le directeur régional de Airtel, qui a signifié que ce message est faux. Il ne provient pas de Airtel RDC 

https://www.facebook.com/100071244772642/posts/pfbid09i7qMhirGCgLdE4JmvjAv328tAmcDFNmzpXTjPcdWhgBee1jfYFWhvgBmb9yiiRHl/?mibextid=Nif5oz

Curieusement, cette publication fait réagir certains internautes. Cas de Divine Kateteya qui écrit en sawahili « eeeh, dommage à ceux qui ne sont pas fidèles ». 

Pour débusquer cette information, Congo Check est entré en contact avec le directeur régional de Airtel qui a toute suite démenti cette information, la qualifiant de fausse. « C’est une fake news » a-t-il répondu à Congo Check. 

Notre équipe a également consulté les pages numériques officielles de cette maison des télécommunications, sur lesquelles elle publie ses nouvelles. Nous n’avons nulle part trouvé une telle information. 

https://twitter.com/airtelrdc?t=jlhXlXkB_U-AUkSmrPikUg&s=09

Start the discussion at verifions.congocheck.net