Attention à cette satire disant que le rappeur belgo-congolais Damso est mort

0
275

Il circule depuis quelques jours sur le réseau social Facebook une annonce selon laquelle le rappeur belgo-congolais connu sous le nom de Damso serait mort. Sans préciser l’heure ni le jour, la publication a juste annoncé la mort de l’artiste. Méfiez-vous-en, il s’agit d’une fausse information. Damso est toujours en vie.

« Damso est mort », a lancé l’internaute Chadrack Kiti sur sa page Facebook. Cette même infox a été publiée à deux reprises dans le groupe Damso Officiel et a généré au total 223 commentaires. En parcourant tous ces commentaires, Congo Check a constaté que presque tous les internautes ont douté de cette information et l’ont qualifiée d’une fausse information.

Congo Check, dans ses recherches a tapé dans un moteur de recherche les mots clés « Damso est mort », le but étant de voir si des médias sérieux à travers le monde à l’instar de la Radio France Internationale ou de la British Broadcasting Corporation auraient relayé la même information. Et comme résultat, aucun média n’a relayé cette information. Damso étant une star dans le monde francophone, sa mort aurait été relayée par plusieurs médias. Comme aucune information liée à sa mort n’a été trouvée, tout porte à croire que le rappeur belgo-congolais est toujours vivant.

En plus Congo Check a visité les comptes officiels Twitter et Instagram de Damso qui sont toujours actifs. L’un des derniers tweets de Damso reste celui où il annonçait le lancement de son nouvel album intitulé « Qalf infinity » sorti le 29 avril 2021.

Damso, un artiste belgo-congolais 

Damso, de son vrai nom William Kalubi Mwamba, né le 10 mai 1992 à Kinshasa (Zaïre, actuelle République démocratique du Congo), est un rappeur et auteur-compositeur-interprète belgo-congolais.

Actif dans le monde du rap depuis 2006, Damso débute dans la publication de projets avec sa première mixtape Salle d’attente, sortie en 2014. Il voit sa carrière vraiment décoller en 2015, lorsqu’il est repéré par Booba. Il intègre alors le collectif et label 92i, et signe chez Universal Music France. Il est aussi connu pour son appartenance à la nouvelle vague du rap belge des années 2010 avec des artistes tels que Hamza ou Shay.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here