Une annonce publiée sur le réseau social Facebook par l’internaute Damas Ngomo affirme que Lambert Mende, l’ancien ministre de la communication et porte-parole du gouvernement en République Démocratique du Congo est décédé à la suite d’une courte maladie. Attention, il s’agit d’une fausse information. Lambert Mende est bel et bien vivant.
« Ah la mort ! Lambert mende vient de nous quitter ce lundi à l’hôpital mama yemo suite d’une courte maladie. RIP », a lancé Damas Ngomo sur son compte Facebook. Cette infox a suscité 200 commentaires, 118 mentions j’aime et a été partagée 8 fois sur le réseau social Facebook.
Les avis des utilisateurs Facebook restent partagés. Même si beaucoup ont douté de cette information, certains l’ont quand même crue malheureusement.
Dans la vérification de cette information, Congo Check, s’est entretenu avec Lambert Mende au cours d’une conversation téléphonique.
« C’est faux. Je ne suis pas encore mort. Je suis bel et bien vivant et bien portant. Sur les réseaux sociaux, ils m’ont donné pour mort plus de 17 fois maintenant et pourtant je suis toujours en vie. », nous a précisé Lambert Mende.