Publiée le 03 janvier, une information selon laquelle le député Léon Nembalemba, a dit que Félix Tshisekedi est ambitieux mais n’est pas jusque-là réaliste au point qu’il a remis aux députés 200$ est fausse. Selon la publication qui a généré plusieurs dizaines de réactions sur le compte Facebook dénommé Leki ya maman songi songi, Léon Nembalemba promet de quitter l’union sacrée si ce comportement persiste. Méfiez-vous !
« Papa Molière après la rencontre avec Félix Tshisekedi : “Il est ambitieux mais n’est pas jusque-là réaliste, les 200$ qu’on m’a donné aujourd’hui prouvent que les engagements ne sont plus respectés, je vous ai promis toko kima ye soki abandi buzoba”… Des interviews chocs », publie le compte Leki ya maman songi songi.
[embedfb https://web.facebook.com/permalink.php?story_fbid=241554707361504&id=103535364496773]
Appelé au téléphone par Congo Check, l’honorable Léon Nembalemba a démenti la nouvelle.
«Il suffit de lire ses publications pour constater qu’elle est moins sérieuse. Elle tire sur tout ce qui bouge. Je ne sais pas quoi de plus à vous dire. Les gens disaient que papa Molière a quitté le FCC, je vous assure que j’ai quitté FCC et je suis content au côté de Félix Tshisekedi », précise à Congo Check l’honorable Molière.
Pour vérifier la véracité de cette information, nous avons par la suite contacté l’auteur de la publication. Malgré la réception de notre message, il n’a pas répondu. Dans ses recherches Congo Check n’a pas non plus retrouvé le contenu auquel la publication faisait allusion.