Attention à ces propos faussement attirbués à la députée Christine Vuanga

0
371

Un post publié sur le réseau social Facebook par la page de Jonathan Ngongo Wetshi attribue des propos à la députée Christine Vuanga où elle aurait demandé au Président Félix Tshisekedi de dire la vérité sur la pandémie de covid-19 au pays, prétendant qu’elle n’arrive pas à comprendre que si réellement la maladie à coronavirus existe en République démocratique du Congo. Méfiez-vous-en ! Il s’agit d’une fausse information. Ces propos n’émanent pas de Christine Vuanga. 

« Urgent : Christelle Vuanga demande au chef de l’Etat de dire la vérité au peuple congolais sur le coronavirus. Je suis très désolée parce qu’on n’arrive pas à comprendre si vraiment la corona existe ici en RDC. Le président de la République n’assume pas ses responsabilités comme le font d’autres présidents, il demande aux gens de rester à maison mais n’assure pas leur survie, il n’arrive même pas a payer les fonctionnaires de l’État. Le peuple congolais souffre. On n’arrive pas à comprendre si cette maladie existe ici en RDC », a lancé Jonathan Ngongo Wetshi sur sa page Facebook.

Pour vérifier cette infromation, Congo Check est entré en contact avec la députée Christelle Vuanga. Elle nous a précisés que cette information est fausse et ces propos ne viennent pas d’elle.

« C’est une fausse information. Et ces propos ne viennent pas de nous. », nous a dit la députée Christelle Vuanga.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here