Attention à ces propos attribués faussement à Joseph Kabila

0
1696

Depuis quelques jours sur les réseaux sociaux circulent des propos faussement attribués au sénateur congolais Joseph Kabila 

Pourtant fausse, cette publication dit relayer les propos tenus par l’ancien président de la République Démocratique du Congo aurait lors de la récente retraite avec les députés, sénateurs et cadres du Front Commun pour le Congo 

La publication a généré plusieurs interactions et partagée par plus de 436 personnes sur Facebook.

« Urgent : Les mots fort de Joseph Kabila hier l’or de la réunion à Kingakati. 

N’ayez peur de rien ; je suis la paix et la guerre, je suis la constitution et les populations, je suis le président et le sénateur, je suis la police et l’armée, je suis la richesse et la pauvreté, je suis l’eau et la sécheresse, je suis le dollar et le Fc. N’ayez peur de personnes, la seule personne que vous devriez avoir peur ce moi qui suis devant vous. La nomination de juge constitutionnelle n’a aucun impact car je n’ai pas encore décidé et la décision sera bientôt prise. Apaisées vos émotions si tu as choisi mon camp (Fcc-pprd tu seras en sécurité jusqu’à ma mort» écrit l’auteur de cette publication.

[embedfb https://www.facebook.com/Mbok.elen/posts/139362644583060:1]

Dans ses vérifications, Congo Check n’a trouvé ‘il part où Joseph Kabila a tenu ces propos. Les éléments sonores de la rencontre lit fuité et étaient à la portée de tous sur certains médias sociaux, en les écoutent minutieusement, on ne retrouve pas la partie où l’autorité morale du FCC aurait dit cela. 

Contacté par la rédaction, Lubunga Byaombe, chargé des missions de Joseph Kabila a démenti les propos relayés par ce post les qualifiant de faux. 

« C’est non il n’a jamais dit ça » dément Lubunga Byaombe.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here