Ce 15 octobre 2023, une page sur le réseau social Facebook intitulée « Leo goat Messi » a relayé une publication prétendant un discours de Lucas Modric sur le choix de son avenir entre Lionel Messi aux États-Unis et Cristiano Ronaldo en Arabie Saoudite. À en croire cette publication, Lucas Modric aurait déclaré son avenir au près de la LMS de Lionel Messi. Très vite devenue virale, cette publication a généré 1226 réactions sur la page. En tout, elle a cumulé 12626 mentions j’aime, 1226 commentaires et a été partagée 629 fois sur Facebook. « Modric refuse de rejoindre l’Arabie Saoudite pour les États-Unis » lance la page et poursuit « jouer aux côtés de Messi serait un rêve devenu réalité, c’est vraiment un honneur de partager le terrain avec lui…je préfère jouer avec les meilleurs, pas seulement me commercialiser » tel est le discours faussement attribué à Lucas Modric, méfiez-vous-en.
https://www.facebook.com/groups/1402346687213217/permalink/1450167699097782/
Plusieurs autres pages rapportent la même information
Plusieurs internautes semblent accorder du crédit à cettte interview fictive, ceci se remarque en visitant quelques des commentaires générés par la publication.
Un discours fictif faussement attribué à Modric
Tous les discours relayés sur les réseaux sociaux ne sont pas toujours authentiques ou ne sont pas forcément attribués à leurs auteurs. Ce discours de Lucas Modric montrant sa volonté de poursuivre son avenir à la MLS et louant Lionel Messi à son ex coéquipier Cristiano Ronaldo reste fictif et faussement attribué. Aucun média sportif, aucune source fiable ne peut affirmer ce discours. En inscrivant dans le moteur de recherche Google « le discours de Lucas Modric sur son avenir à la LMS », ces mots clés ne mènent nulle part. Bien que plusieurs fois cité au près de la ligue Saoudienne et à la MLS, Modric ne s’est jamais prononcé sur son avenir, encore moins sur un sujet mettant en comparaison Lionel Messi et Cristiano Ronaldo. Lucas Modric n’a jamais tenu un discours haineux envers Cristiano Ronaldo et n’a jamais évoqué un quelconque avenir aux États-Unis au près de Lionel Messi. Jusque là, il évolue au Real Madrid.
La plus récente sortie médiatique de Lucas Modric date du 11 octobre et concernant son avenir, il n’a montré aucune envie de se séparer de son club Real Madrid pour la LMS ou pour un autre club. Bien que Modric fait actuellement face à une forte concurrence au Real Madrid où il voit son temps de jeu très réduit avec seulement 3 titularisations depuis sa prolongation de contrat jusqu’en juin prochain, le joueur madrilène Lucas Modric ne compte pas baisser les bras lui qui se sent toujours en pleine forme : « Mon avenir au Real Madrid? C’est une situation nouvelle pour moi. C’est vrai que je ne joue pas autant qu’avant, et pas autant que je le voudrais. J’ai toujours envie de jouer, je ne veux pas de vacances. C’est comme ça que je me sens mieux et que je me prépare mieux pour les matchs”, a déclaré Modric en conférence de presse d’avant-match contre l’Arménie, relayé par Onzemondial le 11 octobre. Tel est le seul discours tenu par Lucas Modric concernant son avenir au Real Madrid. Dans le viseur de l’Arabie saoudite ou encore de la MLS, le Ballon d’Or 2018 semble très loin de dire adieux au football malgré ses 38 ans.
Start the discussion at verifions.congocheck.net