Les arnaqueurs sur internet ne manquent pas d’astuces pour tromper des potentielles victimes. La crise russo-ukrainienne vient de se reveler comme une opportunité. L’escroc utilise la photo d’une femme, il s’y présente comme femme militaire ukrainienne en quête d’amour ! Attention ne tombez pas dans le piège ! Ce serait un risque de perdre de l’argent ou le contrôle de vos comptes. La photo utilisée ici est celle d’une militaire de l’US Army, et qui n’est pas du tout de l’Ukraine.
“Bonjour, je suis Patricia et je suis célibataire, personne ne veut discuter avec moi car je suis une femme soldat en Ukraine.“, écrit la page.
Soldate de l’escadron médicale de l’air
Il nous a suffit de regarder attentivement la photo pour facilement nous rendre compte de l’arnaque. Déjà cette photo fait partie de la série de photos qui reviennent sur des faux comptes, comme vous pouvez le lire dans l’un de nos anciens articles.
Puis, sur le bas, on peut lire sur son patch “aeromed evacuation sq”. En tapant sur Google ces mots, on découvre qu’il s’agit d’une escadron d’évacuation médicale. Il y en a des dizaines aux USA.
Cette photo circule sur internet depuis des années et n’a rien à voir avec la situation actuelle en Ukraine.