Deux jours après la publication officielle de la liste des différents lauréats à l’Afrimma 2023, l’internaute Thomas Kalindula informe dans le groupe Facebook “ les musiciens congolais ” que l’artiste musicien congolais Innoss’b a remporté le prix du meilleur artiste d’Afrique Centrale 2023. Attention, ce titre d’honneur est faussement attribué à Innoss’b, il n’a pas été sacré meilleur artiste de la région centrale cette année. Le molodoy leader était en lice mais malheureusement il est rentré bredouille. Le véritable gagnant de ce prix et honoré officiellement par AFRIMMA au Meyerson Symphony Center de Dallas, est son compatriote Fabregas le Métis noir.

« INNOSS’B vient d’être sacré meilleur artiste de l’Afrique centrale au AFRIMMA 2023. Félicitations aux jeunes leader, Gaz Mawete n’a rien raflé. Fally a remporté aussi deux titres dont le meilleur artiste Francophone en 2023. » a annoncé l’internaute Thomas Kalindula.

Fabregas le Métis noir sacré « Best Male Artist Central Africa 2023 »

Pour se rendre compte de cette certification, l’équipe de rédaction de Congo Check est partie consulter le site d’AFRIMMA afin de réviser les noms de tous les lauréats des différentes régions proclamées et selon les différentes catégories musicales. Dans la région de l’Afrique Centrale, a été officialisé élu meilleur artiste masculin est sans doute l’artiste musicien congolais Fabregas le métis noir.

Plusieurs médias congolais n’ont pas hésité à rendre public cette nouvelle pour louer les prouesses du Maestro. Mbote.Cd et Rtnc ont réservé chacun un article confirmant la certification de Fabreagas comme meilleur artiste masculin en 2023.

Sur ses réseaux sociaux certifiés, Fabregas n’a pas manqué de remercier ses fans et d’exprimer ses sentiments de joie. Il a lancé sur son compte Facebook un message de reconnaissance, s’exprimant en ces mots : « Cette reconnaissance est un témoignage du travail acharné et du dévouement de toute mon équipe et je suis vraiment honoré de la recevoir. Je vous remercie encore une fois pour votre vote de confiance et je me réjouis de continuer à travailler dur pour être à la hauteur de cet honneur prestigieux. »

Contrairement à ce qu’annonce l’internaute Thomas Kalindula, les preuves montrent à ciel couvert que le gagnant du prix « Meilleur artiste d’Afrique Centrale cette année » est certainement l’artiste de la rumba congolaise Fabregas le Métis noir dit «  Meaestro ». Il a raflé ce trophée devant les grands noms de la musique africaine : Fally Ipupa, Tayc, Calema, Djodje, Mic Monsta, Gerlison.

Start the discussion at verifions.congocheck.net