“Auteur d’un triplé dans la victoire de l’Ajax Amsterdam 5-0 sur le FC Twente, Sébastien Haller totalise 41 buts et 15 passes décisives en 50 matchs avec les Ajacieden toutes compétitions confondues.“, écrit l’internaute Antony Pla. Cela est vrai, du moins c’est plutôt 40 buts et non 41. En deux saisons, le footballeur d’origine ivoirienne a su s’imposer au sein de l’Ajax Amsterdam.
Le post a été commenté 134 fois aimé près de 5 mille fois et partagé des dizaines de fois. Il a été vu plusieurs centaines de fois, rien que ces dernières 24 heures.
En marge de la coupe d’Afrique des Nations qui a été remportée par le Sénégal, toute information sur les performances des joueurs africains à l’international est très suivie.
Un triplé qui fait beaucoup de bruit, tonutruant !
“Les Ajacides ont collé un cinglant 5-0 à Twente, pour reprendre cinq longueurs d’avance en tête d’Eredivisie. Sébastien Haller a claqué un triplé, pour accroître son avance en tête du classement des buteurs du Championnat des Pays-Bas (16 réalisations). L’Ajax disputera son 8e de finale aller de Ligue des champions sur la pelouse de Benfica le 23 février.“, écrit l’Equipe.
C’est cette prouesse qui a fait totaliser 40 buts au prodige du foot ivoirien avec cette sélection, en deux saisons !