Dans une publication sur sa page faite le 29 mars dernier, Brazzanews parlant d’une révélation, a affirmé que Guy Brice Parfait Kolelas avait déjà par le passé, été victime d’une tentative d’empoisonnement, citant un article du journal Le point comme sa source.
Une publication qui aura suscité moults réactions contre la page, certains internautes doutant de la véracité de ses dires.
[ Révélation décès de PAKO ] Le directeur de campagne de l'UDH-Yuki, Christian Cyr Rodrigue Mayanda, rappelle que «…
Publiée par BrazzaNews. sur Lundi 29 mars 2021
Une déclaration vraie, trouvable dans la presse
Et pourtant, cette affirmation est vraie révèlent les recherches de Congo Check.
Dans cet article, il est clairement indiqué que le directeur de campagne de l’UDH-Yuki, Christian Cyr Rodrigue Mayanda, a parlé de la tentative d’empoisonnement l’année dernière de Guy Brice Parfait Kolelas.
« Kolelas avait déjà fait l’objet d’une tentative d’empoisonnement l’année dernière. Il disait que le président de la République ne voulait plus le voir, et on prenait très au sérieux les tentatives de l’éliminer ».
Une contre-expertise demandée
Pour rappel, le candidat à la dernière présidentielle de 2021 Guy Brice Parfait Kolelas est décédé en France dans la nuit du 21 au 22 mars dernier, après avoir été évacué de Brazzaville. A ce jour, des questions continuent à subsister sur l’origine de sa mort, quand bien même le coronavirus a été déclaré comme cause de son décès.
A la suite d’une première autopsie, cette cause avait été confirmée par le Parquet de Bobigny, et réfuté par la suite par la famille.
L’avocat des membres de la famille, Me William Bourdon, a annoncé le 22 avril dernier vouloir porter plainte car il est acquis désormais que le choix de Brazzaville portant sur l’évacuation sanitaire de Parfait Kolelas a été désastreux.