Vrai, le concert de Koffi Olomide à Paris la Défense Arena est annulé

0
196

L’artiste musicien congolais Koffi Olomide ne se produira plus le 27 novembre à Paris la Défense Arena comme prévu. L’information a été confirmée ce mercredi 20 octobre sur les pages sociales de la salle. Seulement, plusieurs personnes n’y croient pas et crient à une «Fakenews».

Sous la publication de la page « Les amis » annonçant l’annulation du concert, Daniel Luvuadi, Nicc Elekanye et Divine Obah qualifient l’information de « mensonge ». Pour Nourason Zimbombe, il s’agit simplement d’une « fakenews ».

https://web.facebook.com/lesamisteam/posts/454228326071118

Pourtant, le concert a bel et bien été annulé. « Le concert de l’artiste Koffi Olomide, initialement prévu samedi 27 novembre prochain à Paris La Défense Arena, ne pourra malheureusement pas avoir lieu », a posté la page Facebook de la salle le mercredi 20 octobre en fin d’après-midi. Selon un communiqué publié le même jour, l’annulation est due au fait que « toutes les conditions ne sont pas réunies pour accueillir les plus grandes stars de la musique africaine et internationale et offrir un show à la hauteur des attentes de Koffi Olomide pour son public ».

Aucun lien avec les revendications de combattants

Pour Paris La Défense Arena, cette annulation n’est ni plus ni moins qu’une des conséquences de la pandémie de Covid-19, notamment sur les voyages internationaux. La salle a promis par ailleurs de rembourser les billets déjà vendus.

https://web.facebook.com/ParisLaDefenseArena/posts/4286490501450027

Pour rappel, le concert de Koffi Olomidé est le troisième d’un artiste congolais à être annulé ces derniers mois en région parisienne. Werrason, programmé le 25 septembre au Zénith Paris La Villette, et Ferre Gola, programmé le 7 novembre 2021 au casino de Paris, ont également vu leurs shows être annulés. Les artistes congolais font actuellement face à mouvement de contestation des « combattants » qui les accusent d’être de mèche avec le régime en place. Fally Ipupa est le dernier musicien congolais à s’être produit à Paris dans un grand show, c’était le 28 février 2020 à AccorHotels Arena.

Les doutes autour de l’annulation du concert pourraient causer du tort dans la mesure où certaines personnes se laisseraient arnaqués par des revendeurs de billets sur Internet. Il était donc nécessaire de lever l’équivoque mais également de préciser les vraies raisons de l’annulation pour mettre fin à la spéculation sur les réseaux sociaux.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here