Une puce implantée dans les populations vaccinées contre la Covid-19 ? Attention, satire !

0
100

Une information publiée sur Facebook confirme qu’une puce électronique est implantée dans les populations vaccinées contre la Covid-19 pour une soi-disant identification numérique.  Et l’infox demande aux gens en lingala d’être prudents et ne pas se fier aux occidentaux avec leur vaccin. Méfiez-vous ! Il s’agit d’une théorie de complots. Plusieurs médias à travers le monde ont déjà débusqué ce genre de fausses informations et des rumeurs autour des vaccins anti Covid-19.

« Le vaccin contre la Covid-19, cest un micro puce qui sera introduit dans le corps humain pour l’indentification numérique. Tozala kaka Bana matin ba sataniste bayebk yango bien. Le message en lingala recommande aux Congolais (gens) d’être prudents car les satanistes le savent déjà très bien. », a lancé Excellence Eddy Masela :

Une simple théorie du complot !
Pour vérifier cette information, nous avons tapé les mots clés suivants dans le moteur de recherche Google : « une puce insérée dans les populations vaccinées contre la Covid-19 ». Et nous sommes tombé sur plusieurs articles qui ont déjà traité cette fausse information et rumeur autour des vaccins. En réalité il s’agit d’une simple théorie de complot comme vous pouvez le lire dans cet article de la BBC.
Et pour savoir le fonctionnement d’un vaccin contre la Covid-19, lisez cet article de l’Organisation Mondiale de la Santé : 
https://www.who.int/fr/emergencies/diseases/novel-coronavirus-2019/covid-19-vaccines/how-do-vaccines-work (OMS).

Et pour lire des informations supplémentaires sur les vaccins contre la Covid-19, rendez-vous à cette page de l’UNICEF.
En cette période de pandémie mondiale, cette information est dangereuse en ce sens qu’elle peut susciter de la méfiance et de la peur aux gens désireux de se faire vacciner contre le virus. Et pourtant se faire vacciner est imporant pour enrayer et juguler la Covid-19.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here