Pendant la période des mercatos, plusieurs fausses informations sur les transferts des joueurs sont constatées. Des simples rumeurs de signature des joueurs sont officialisées par des internautes sur les réseaux sociaux. Sur le réseau social Facebook, une page « Real Madrid mercato » affirme depuis le 9 février que le footballeur français N’Golo Kanté s’est officiellement engagé pour trois ans avec le club Atlético Madrid sauf que cette annonce n’est pas vraie. Ne vous laissez pas duper par cette nouvelle, elle est fausse. N’Golo Kanté ne s’est pas engagé avec Atlético Madrid, il évolue toujours avec son club Chelsea. Cette photo du footballeur sous un maillot de l’Atlético Madrid soutenant la publication est un simple photomontage.
« C’est déjà clos! N’Golo kanté a signé à Atletico Madrid pour 3saisons. Il quitte chelsea car on ne lui laisse pas le temps de jeux. Il va être présenté la semaine prochaine » affirme la publication.


Le footballeur N’Golo Kanté évolue toujours à Chelsea
Lorsqu’un joueur s’engage officiellement avec un nouveau club, cette information est nécessairement relayée sur les comptes officiels du club car ceux-ci constituent les principaux canaux de communication du club avec le monde entier. Aucun transfert n’est officiel tant que l’annonce n’a pas été publiée par le club. Il en est de même pour la prolongation du contrat d’un joueur.Dans son travail de vérification des faits, et en vue d’authentifier cette information affirmant une signature de 3ans de N’Golo Kanté à Atlético Madrid, la rédaction de Congo Check a d’abord visité les comptes officiels de l’Atlético Madrid et ceux de Chelsea. Après visite, nous constatons qu’aucune annonce attestant le transfert de N’Golo Kanté entre les deux parties n’a été relayée. Pourtant, si vraie et officielle, cette annonce y serait nécessairement relayée. N’Golo Kanté fait toujours partie de l’effectif de Chelsea. Le seul transfert effectué entre ces deux clubs au cours du récent mercato hivernal est un prêt payant de l’attaquant Joao Félix, parti de l’Atlético Madrid vers Chelsea. Aucun transfert dans le sens inverse n’a été effectué au cours du récent mercato entre ces deux clubs. Memphis Depay provenant du Fc Barcelone et Matt Doherty en provenance de Tottenham sont les deux joueurs transférés à l’Atlético Madrid au cours de ce mercato hivernal parti du 1èr au 31 janvier 2023. Aucun média, aucune source sportive fiable ne peut affirmer une signature officielle de N’Golo Kanté à Atlético Madrid. Ceci se remarque en inscrivant dans le moteur de recherche Google les mots clés « N’Golo Kanté signe à l’Atlético Madrid ». Cependant, blessé depuis mi-Août 2022, N’Golo Kanté vit une saison compliquée. En fin de contrat au mois de juin prochain, plusieurs médias sportifs affirment que l’international tricolore ne devrait pas prolonger avec Chelsea et d’après certaines sources, l’Atletico Madrid serait sa prochaine destination mais ne serait pas le seul club à avoir le milieu de terrain Français dans le viseur.« Selon Mundo Deportivo, l’Atlético Madrid serait intéressé par l’idée de recruter libre N’Golo Kanté l’été prochain. Si Chelsea continue de négocier pour prolonger le milieu international français, le FC Barcelone et la Juventus Turin seraient également sur les rangs.» rapporte Eurosport. Mais jusque là, rien n’est encore officiel sur l’avenir du français qui n’a toujours pas prolongé son contrat avec son club Chelsea et n’a jusque là aucune offre officielle. Il peut donc toujours prolonger son contrat ou décider de continuer l’aventure avec un autre club mais s’il décide de poursuivre ailleurs l’aventure, il va donc attendre le prochain mercato estival.
Titulaire lors des deux premières journées de Premier League, N’Golo Kanté n’a plus rejoué depuis avec Chelsea. Le joueur tricolore est touché aux ischios-jambiers depuis Août 2022. Il s’est d’ailleurs fait opérer au mois d’octobre dernier. Sans oublier que l’international français (53 sélections) a également raté la Coupe du Monde Qatar 2022 suite à cette blessure. Comme nous l’apprend L’Équipe, le milieu Chelsea pourrait reprendre l’entraînement collectif vers la fin du mois de février.

Start the discussion at verifions.congocheck.net