Une image de la star camerounaise, Vincent Aboubakar, fait largement réagir la toile depuis quelques jours notamment sur la page Jokonga le footballogue .
Sur le cliché, on aperçoit au stade le capitaine des Lions Indomptables portant dans ses mains son enfant. En légende, on affirme que le footballeur camerounais de Besikstas est tout simplement âgé de 22 ans. Méfiez-vous de cettte information satirique, Aboubakar n’a pas l’âge de 22 ans, il en a plutôt 31 ans.
« Le Camerounais Vincent Aboubakar, âgé de 22 ans portant son bébé de 3 semaines. » a affirmé la page Jo Konga-Le Footballogue
La publication en question a généré un fort engouement en ligne, recueillant jusqu’à présent 2045 mentions “J’aime”, 135 commentaires et 16 partages. Les commentaires des internautes ont révélé une certaine propension à prendre pour argent comptant l’information erronée, tout en suscitant des réactions moqueuses à l’égard de Vincent Aboubakar.
Pour éclaircir cette controverse, une enquête minutieuse a été menée par Congo Check pour confirmer l’âge réel de Vincent Aboubakar. Cette démarche a notamment impliqué la consultation de diverses sources médiatiques fiables telles que Footmercato, Eurosport et Transfermarkt, qui ont unanimement corroboré le fait que le footballeur est bel et bien âgé de 31 ans. Ces sources indiquent également que Vincent Aboubakar est né le 22 Janvier 1992 à Garoua ( Cameroun), il mesure 1,84 m et pèse 78 kg.
Cette publication sensationnaliste semble être le fruit d’une stratégie appelée « click bait » utilisée par l’auteur pour susciter des réactions en ligne. Loin de refléter la réalité, cette démarche trompeuse a pour seul objectif d’attirer un grand nombre d’internautes à réagir, alimentant ainsi un débat fondé sur des informations erronées.
Après une enquête approfondie, nous pouvons confirmer que Vincent Aboubakar, le footballeur camerounais de Besiktas, a réellement 31 ans et non 21 ans, comme cela a été prétendu.
Start the discussion at verifions.congocheck.net