Home3PFCPSatire : Kun Aguëro n’a pas fait son retour au Fc Barcelone...

Satire : Kun Aguëro n’a pas fait son retour au Fc Barcelone après avoir mis fin à sa carrière

-


L’internaute Bernard Luzolo a partagé sur Facebook une information incroyable et satirique annonçant le retour de l’argentin Kun Aguëro dans l’effectif barcelonais après qu’il avait mis fin à sa carrière professionnelle en raison des problèmes cardiaques. Attention, cette information est fausse et a été imaginée par l’auteur en quête de like et partage. Il s’agit donc d’un piège à commentaire. La direction du Fc Barcelone n’a pas communiqué le côme-back d’Aguëro. Aucune source fiable à travers le monde n’a confirmé cette annonce mystérieuse. Il est vraiment improbable de voir Kun Aguëro rejouer au football car il souffre des problèmes cardiaques et le corps médical lui avait interdit de revenir sur le terrain.
« Infos Flash : Étonnant mais vrai, containt d‘arrêter sa carrière de foot suit aux problèmes cardiaques, Kun Aguero vient de faire son Côme back dans l’effectif barcelonais. Le joueur a déjà repris l’entraînement et disputera le match du 19 Février contre Cadiz. Xavi s‘est dit être content de son retour après une crise sanitaire. » a imaginé cette information l’internaute Bernard Luzolo.


cette information mensongère était à la une dans les groupes dénommés UEFA champions League, Real Madrid Mercato et Score en direct.

Pour vérifier cette information, Congo Check a eu comme premier réflexe d’aller visiter les comptes officiels et certifiés de Kun Aguëro étant le concerné direct. Après le parcours de ses comptes notamment Facebook, Twitter, Instagram, nous n’avons trouvé nulle part où Aguëro aurait communiqué son retour sur le terrain avec le Fc Barcelone, club dans lequel il avait mis à terme sa carrière. Si l’information était avérée, Aguëro serait lui-même premier communicateur. 
De même que sur le site web du Fc Barcelone, cette information est inconnue. 

En se servant du puissant moteur de recherches Google, nous avons trouvé que cette  annonce est fausse étant donné qu’aucune source à  travers le monde n’a soulevé la moindre d’hypothèse du retour de Kun Aguëro dans l’effectif barcelonais.

C’est depuis le 15 Décembre 2021 que Kun Aguëro avait pris la décision de mettre fin à sa carrière en raison d’un malaise cardiaque.  Une décision qui était maintenue après un test médical. Le joueur n’avait malheureusement inscrit  que 5 buts sous le maillot blaugrana.

Avis de Congo Check à la communauté en ligne de la République démocratique du Congo, de la République centrafricaine, du Congo-Brazzaville et de l'Afrique francophone : Si votre contenu est étiqueté comme faux, partiellement faux, sans contexte, photo ou vidéo retouchée... ne le supprimez pas ! Modifiez-le, avec la mise à jour de l'article de vérification que nous mettons à votre disposition, puis signalez-le-nous ! Ou faites un recours si vous estimez que notre article de vérification ne contient pas suffisamment d'éléments factuels susceptibles d'appeler à la modification de votre contenu. Notre équipe sera alors avertie et procédera au retrait du tag ou vous fournira plus d'assistance dans la compréhension du contexte autour de votre contenu ! En supprimant le contenu, nous ne pourrons malheureusement rien faire de plus et la sanction sera maintenue !

Start the discussion at verifions.congocheck.net

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

LATEST POSTS

Faux, la ville de Butembo n’est pas passée sous le contrôle du M23 le 1er avril

Les groupes Facebook “Team Wata d'Héritier Watanabe” et “Kisangani lisolo ya sûr” dépassent, tous deux, la barre de 376.000 membres. Début avril 2025, ils ont...

Faux, aucune tension n’a été observée à Kinshasa ce 3 avril, ni la présence du M23 signalée à Selembao

Dans la matinée du 3 avril 2025, une rumeur annonçant une tension à Kinshasa a été publiée et relayée sur le réseau social Facebook. Les...

Faux, ces anciennes images d’un cercueil rempli de munitions proviennent du Nigeria et n’ont aucun lien avec le M23

Des images devenues virales sur les réseaux sociaux, montrant des hommes en uniforme militaire en train de soulever un cercueil rempli d'armes et de munitions,...

Faux, les États-Unis n’ont pas annoncé le déploiement de ses forces d’opération spéciale dans l’Est de la RDC

Une nouvelle relayée par différents médias sociaux, à l’instar de « Actualités point plus », affirme que les États-Unis d’Amérique ont annoncé pouvoir envoyer leurs forces spéciales...