Une publication lue dans le groupe public « Real Madrid Infos 24 » indique que la FIFA aurait déclaré que Cristiano Ronaldo est dorénavant l’unité de mesure de tous les joueurs. En guise d’explications l’auteur de ce post a souligné que pour évaluer le talent de chaque footballeur, il faut le comparer aux réalisations de Cr7. Attention, cette déclaration humoristique est faussement attribuée à la FIFA. Nulle part où la FIFA aurait annoncé Cr7 comme l’unité de mesure de tous les footballeurs.
« Officel la FIFA déclare que le CHRISTIANO RONALDO (CR7) est desormais l’unité de mesure en football. C’est-à-dire que pour evaluer le talent d’un footballeur il faudra le comparer au réalisation du goat RONALDO. » a annoncé la page « Real Madrid infos 24 »
Ayant amassé 2585 mention « j’aime », 152 commentaires et 18 partages, cette publication a suscité une vive controverse entre les fanatiques du Cristiano Ronaldo et ceux de Lionel Messi. Chaque clan vente le palmarès de leur idole. L’exemple de ces deux internautes qui se sont contredis : « Les gars n’oubliez pas que Messi est champion du monde,c’est très important.» a réagi Arnaud Kek
Pour le contredire, l’internaute Adeece Raud Mpoyo a soulevé cet argument : « Arnaud Diamond tu veux nous dire qu’avoir une coupe du monde est synonyme d’être meilleur, donc kimpembe est meilleur que Pepe ?»
Doneid Karim, pour tout finir a évoqué cette analyse : « Si il est l’unité de mesure, Messi est donc l’instrument de mesure alors notons que sans cet instrument votre unité ( CR7 ) est bien-sûr inutile »
Pour débunker cette information, Congo Check a visité les sources crédibles d’information et de communication de l’instance dirigeante mondiale du Football, la FIFA (Fédération International de Football Association). Sur le site officiel, ainsi que sur les médias sociaux officiels et certifiés de cette fédération, il n’est nulle part mentionné que Cr7 est devenu l’unité de mesure de tous les joueurs du monde.
Les médias sérieux sportifs n’en parlent pas également.
L’infox est née après que Lionel Messi a remporté la coupe du monde Qatar 2022 et creusant ainsi un écart significatif par rapport à son éternel rival Cristiano Ronaldo. Ayant remarqué cela, les fanatiques de Cr7 ont imaginé cette fausse information pour se consoler.