Une information relayée sur Facebook précise que Didier Deschamps a été révoqué de son poste de sélectionneur de l’équipe de France par le Président Emmanuel Macron pour n’avoir pas remporté la Coupe du monde 2022. Méfiez-vous, satire ! Deschamps a prolongé son contrat jusqu’en 2026.
« Urgent urgent urgent ! Officiel : Didier Deschamps a été révoqué par Emmanuel Macron de son poste d’entraîneur de l’équipe de France pour n’avoir pas pu remporté la coupe du monde 2022 au Qatar », a lancé l’internaute Clovis Bauma :
Deschamps, sélectionneur de l’équipe de France jusqu’en 2026 !
En effet, depuis le 6 janvier, Didier Deschamps a prolongé son contrat en tant que sélectionneur de l’équipe de France jusqu’en 2026. « Équipe de France : Deschamps prolonge son contrat jusqu’en 2026 », avait titré Le Parisien.
« La finale du Mondial 2022 ne restera pas la dernière image de Didier Deschamps sur le banc de l’équipe de France. Le sélectionneur, en place depuis l’été 2012, guidera les Bleus au moins quatre ans de plus. », peut-on lire dans un article écrit par France infos sport.Dans un Tweet sur la page officielle de l’équipe de France publié le 7 janvier, l’on peut lire l’information selon laquelle la Fédération Française de Football et Noël Le Graët, son président, sont heureux d’annoncer la prolongation de Didier Deschamps à la tête de l’Équipe de France jusqu’au mois de juin 2026 :
Post Views: 445
Avis de Congo Check à la communauté en ligne de la République démocratique du Congo, de la République centrafricaine, du Congo-Brazzaville et de l'Afrique francophone : Si votre contenu est étiqueté comme faux, partiellement faux, sans contexte, photo ou vidéo retouchée... ne le supprimez pas ! Modifiez-le, avec la mise à jour de l'article de vérification que nous mettons à votre disposition, puis signalez-le-nous ! Ou faites un recours si vous estimez que notre article de vérification ne contient pas suffisamment d'éléments factuels susceptibles d'appeler à la modification de votre contenu. Notre équipe sera alors avertie et procédera au retrait du tag ou vous fournira plus d'assistance dans la compréhension du contexte autour de votre contenu ! En supprimant le contenu, nous ne pourrons malheureusement rien faire de plus et la sanction sera maintenue !
Congo Check, étant signataire du code de principe du Réseau international des fact-checkers (IFCN), se soumet aux principes de transparence et d’impartialité. Si, d’une manière ou d’une autre, vous pensez que l’un de nos articles viole ces principes (voir la vidéo ici https://youtu.be/OVrx_2OYuTg ) vous pouvez nous contacter à info@congocheck.net . Vous pouvez aussi reporter vos préoccupations à l’IFCN, en leur écrivant à info@poynter.org. Veuillez lire ici la politique de réclamation de IFCN : https://ifcncodeofprinciples.poynter.org/complaints-policy
Start the discussion at verifions.congocheck.net