Il circule sur le réseau social Facebook une photo de Cristiano Ronaldo où on peut voir sa tête et son cou légèrement modifiés. La légende derrière cette photo raconte que le portugais a vu son corps déformé après avoir eu une relation sexuelle avec fille de Bandal, une commune de Kinshasa en République démocratique du Congo où la prostitution est élevée. Méfiez-vous, cette photo est le fruit d’un photomontage. Nous avons pu retrouver l’original.
« Après avoir fréquenté Sarah une fille de Bandal, Cristiano Ronaldo napekisaki yo bandal bana te », a lancé la page Opera Buzz.
La même information a été relayée par l’internaute Gael Lebe :
Image originale retrouvée grâce aux outils de recherche d’images inversée
Quand des images trafiquées sont partagées sur Internet. Elles ne sont pas souvent nouvelles. Elles sont issues des modifications d’anciennes photos, qu’on peut très facilement retrouver sur Internet. Grâce à des outils gratuits comme Reverse Image Search, Lens, TinEye ou Yandex permettent de retrouver des images similaires. Grâce à l’outil TinEye et Lens nous avons pu retrouver la photo originale. Il s’agit en fait d’une photo du Portugais qu’il a postée sur son compte officiel Instagram (certifié et vérifié) lorsqu’il avait été testé positif au covid-19.
Pour voir le résultat de notre recherche sur TinEye ou Lens, cliquez sur les liens ci-dessous :
Look what I saw in the “Tineye” app:
https://www.washingtonpost.com/sports/2020/10/28/christiano-ronaldo-champions-league-barcelona/
Et
https://www.vipiu.it/leggi/test-pcr-cristiano-ronaldo-covid-cosha-detto-biasin-tampone-polemiche/
Par rapport à cela, France 24 titrera :
« Football : Cristiano Ronaldo testé positif au Covid-19 »
Le 13 novembre 2020, Cristiano Ronaldo a été testé positif au Covid-19. Ce qui avait fait que l’attaquant portugais soit absent le mercredi 14 octobre à Lisbonne en Ligue des nations pour affronter la Suède. Un match qui se soldera par un score de 3 à 0 en faveur du Portugal malgré l’absence de Cristiano.