Datée du 8 Novembre, une photo est largement partagée sur la toile sur laquelle on y trouve plusieurs joueurs notamment Lionel Messi, Christiano Ronaldo, Sergio Ramos, Mbappe que les internautes affirment que c’est l’équipe de Newcastle de depuis Janvier 2021.
Sur la photo, tous ces joueurs auxquels sont associés plusieurs autre stars footballistiques portent le maillot de cette formation Anglaise.
Attention, c’est Faux.
« L’équipe de N’castle depuis janvier 2022 » écrit la page Facebook de l’internaute Joël De Galles Officiel.
La nouvelle est acceptée par certains internautes.
« ” New Castle s’est tellement engagé dans la course pour l’Europe,la motivation des nouveaux dirigeants est grandement formidable,avec la même équipe,ils ont su financièrement transposer le moral des joueurs…Actuellement,le jeu de New Castle est beaucoup plus mieux que celui de Man U…» commente Yan Anderson.
« Newcastle est en train prouver au monde que le football cest un jeux collective et non seulement regroupé les joueurs de grand nom meilleurs joueurs pour faire… » écrit à son tour Traoré Vamara
Dans quelques jours seulement, la publication atteint plus de
73626 mentions j’aime, 831 commentaires et 240 partages.
A part sur page Facebook, d’autres internautes sur tweet ont également partagé cette infox.
C’est le cas de Troll Football.
Messi, Christiano, Mbappe, Ngolo Kanté n’ont pas été transféré à Newcastle.
Des recherches menées par Congo Check dans le cadre de vérification, prouvent qu’aucun de ces joueurs n’a signé dans NewCastle.
Lionel Messi, Sergio Ramos et Mbappe sont sociétaires de Paris Saint Germain.
Christiano Ronaldo est dans Manchester United, le club avec lequel lequel il a connu des couacs il y a quelques joueurs.
Ngolo Kanté quant à lui joue actuellement pour Chelsea.
Erling Haaland et Debrune évoluent actuellement au sein de Manchester City.
Après ces recherches, Congo Check confirme donc que cette information est fausse.
L’auteur voulant s’attirer des vues et commentaires sur Facebook, il a créé cette fausse information pour duper les internautes.