Home3PFCPSatire : Benzema ne s’est pas blessé à l’entraînement juste avant la...

Satire : Benzema ne s’est pas blessé à l’entraînement juste avant la finale de la Super Coupe

-

Quelques heures avant le coup d’envoi de la finale de la Supercoupe d’Espagne opposant Real Madrid au Fc Barcelone, la page « Madridista Du VLC » a relayé une information affirmant sans ambage que Karim Benzema s’est blessé à l’entraînement. Pourtant cela est faux, Benzema ne s’est pas blessé à l’´entraînement, il a joué toute la rencontre et d’ailleurs buteur.

https://www.facebook.com/100085061661142/posts/pfbid0DJE57UAgyXmCA3dN4kgzT3qUzXZfHtQL3a6RssgX2qn4n4MfNySvjorwEaprytJcl/

En commentaires peu d’internautes se sont accrochés à cette nouvelle sans pour autant trop se soucier de l’absence de Karim Benzema dans cette finale. L’exemple de l’internaute Vichou Amore qui a soulevé : « Si Benzema s’est blessé, les autres joueurs vont jouer car il n’est pas le seul joueur de l’équipe ». « Il veut fuir » a insinué Kamanga Noe Noé.

Pour prouver la fausseté de cette information, Congo Check est parti immédiatement visiter le site Web du Real Madrid à la recherche d’une nouvelle annonçant la blessure de Karim Benzema à l’entraînement juste avant la finale de la Supercoupe contre Fc Barcelone. Comme constat, aucune nouvelle pareille n’y a été aperçue.

En approfondissant notre investigation, nous sommes partis consulté le classement de départ prévu du côté des merengues pour jouer cette finale. Sans le moindre étonnement, le nom du français Karim Benzema était sur la liste des joueurs classés pour débuter le match. Si Benzema se serait réellement blessé à l’entraînement, son nom ne pouvait pas être repris sur la liste du classement de démarrage. A noter que Karim Benzema a disputé toute le rencontre et a marqué même l’unique du Real Madrid qui était largement ligoté par Fc Barcelone sur une note de 3 buts à 1. Les barcelonais ont remporté leur première coupe sous la direction de Xavi Hernandez grâce à des buts de Robert Lewandowiski, Gavi et Pedro.

Partager une information pareille juste quelques heures avant le match peut créer de la panique et du désespoir chez les fanatiques du Real Madrid qui compte en ce jour sur les performances de Karim Benzema pour apporter la victoire à chaque match.

Avis de Congo Check à la communauté en ligne de la République démocratique du Congo, de la République centrafricaine, du Congo-Brazzaville et de l'Afrique francophone : Si votre contenu est étiqueté comme faux, partiellement faux, sans contexte, photo ou vidéo retouchée... ne le supprimez pas ! Modifiez-le, avec la mise à jour de l'article de vérification que nous mettons à votre disposition, puis signalez-le-nous ! Ou faites un recours si vous estimez que notre article de vérification ne contient pas suffisamment d'éléments factuels susceptibles d'appeler à la modification de votre contenu. Notre équipe sera alors avertie et procédera au retrait du tag ou vous fournira plus d'assistance dans la compréhension du contexte autour de votre contenu ! En supprimant le contenu, nous ne pourrons malheureusement rien faire de plus et la sanction sera maintenue !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

LATEST POSTS

Faux, la ville de Butembo n’est pas passée sous le contrôle du M23 le 1er avril

Les groupes Facebook “Team Wata d'Héritier Watanabe” et “Kisangani lisolo ya sûr” dépassent, tous deux, la barre de 376.000 membres. Début avril 2025, ils ont...

Faux, aucune tension n’a été observée à Kinshasa ce 3 avril, ni la présence du M23 signalée à Selembao

Dans la matinée du 3 avril 2025, une rumeur annonçant une tension à Kinshasa a été publiée et relayée sur le réseau social Facebook. Les...

Faux, ces anciennes images d’un cercueil rempli de munitions proviennent du Nigeria et n’ont aucun lien avec le M23

Des images devenues virales sur les réseaux sociaux, montrant des hommes en uniforme militaire en train de soulever un cercueil rempli d'armes et de munitions,...

Faux, les États-Unis n’ont pas annoncé le déploiement de ses forces d’opération spéciale dans l’Est de la RDC

Une nouvelle relayée par différents médias sociaux, à l’instar de « Actualités point plus », affirme que les États-Unis d’Amérique ont annoncé pouvoir envoyer leurs forces spéciales...