Rien n’atteste que le défenseur Antonio Rüdiger est tout près de signer au FC Barcelone

0
189

Depuis le 19 avril, une publication de la page intitulée « Tabw’ » affirme sur le réseau social Facebook que le défenseur de chelsea Antonio Rüdiger est tout près de signer au FC Barcelone qui lui aurait proposé une somme de 20 millions pour cette signature. Attention, rien n’atteste cette information. Le FC Barcelone n’a proposé aucune somme à Antonio Rüdiger pour signer avec le club. Rüdiger pourrait plutôt signer au Réal Madrid.
« L’international allemand Antonio Rüdiger est tout près de signer avec le fc Barcelona encore libre le Barça lui propose 20€ million d’euros pour signer seulement.Rüdiger est très intéressant au FC Barcelona pour remplacer Gérard pique qui est à la fin de sont carrière » déclare la publication. Vite devenue virale, cette annonce a cumulé 2521 mentions j’aime, 94 réactions et 170 partages sur sa propre page Facebook.

Aucun média, aucune information officielle n’affirme cette information 

En vue d’authentifier cette information, la rédaction de Congo Check a visité les comptes officiels de Antonio Rüdiger, puis ceux de son club Chelsea et en fin ceux du FC Barcelone. Et comme résultat, aucune annonce affirmant que Antonio Rüdiger serait tout proche de signer un contrat au FC Barcelone ou qu’une somme de 20 millions lui aurait été proposée pour une signature n’y est relayée. Cela porte déjà à croire que cette information n’est pas officielle. De plus, en mettant dans le moteur de recherche Google les mots clés « Antonio Rüdiger près à signer au FC Barcelone », nous avons constaté qu’aucun média ou site spécialisé n’a relayé une annonce allant dans ce sens là. Cependant, une information d’Antonio Rüdiger est d’actualité: il a récemment évoqué les raisons de son départ du Chelsea à la fin de la saison et pourra normalement rejoindre le club espagnol Real Madrid, même si cela n’est pas encore officiel.
Antonio Rüdiger devrait bien rejoindre le Real Madrid 

Alors que son contrat avec Chelsea arrive à terme en fin de saison, le défenseur central de Chelsea avait toujours le choix soit de prolonger avec son club ou alors signer librement avec un nouveau club mais la deuxième option lui a été favorable. Parmi les clubs intéressés pour attacher ses services, on retrouve le Paris Saint-Germain, le Real Madrid, le Bayern Munich ou encore la Juventus Turin. Mais à en croire les informations de Sky Sports, le joueur aurait déjà tranché, il devrait prendre la direction de l’Espagne pour signer gratuitement pour les Merengue. Interviewé après la défaite en finale de la FA Cup face à Liverpool samedi 14 mai, Antonio Rüdiger a évoqué les raisons de son départ à la fin de la saison.« Cela fait cinq ans, comme toujours avec des hauts et des bas, mais avec beaucoup de choses positives. Et c’est pour cela que je suis encore plus frustrée, car je voulais une fin différente. Chelsea a été formidable avec moi, j’ai été formidable avec Chelsea. Et oui, comme toujours, je suis très reconnaissant ». Voici l’extrait de l’interview


Cependant, plusieurs sites spécialisés dans le football et fiables affirment que Real Madrid est le prochain club de Rüdiger, cela pour un contrat de 4 ans, d’après le10sport.com. « En fin de contrat en juin, le défenseur allemand a décidé de ne pas poursuivre l’aventure londonienne entamée il y a 5 ans et devrait normalement choisir une autre capitale espagnole : Madrid » affirme le site Onzemondial depuis le 15 mais à 11h


« dossier bien engagé depuis quelques mois, l’arrivée d’Antonio Rüdiger librement au Real Madrid en provenance de Chelsea se rapproche de sa finalisation » rapporte Footmercato depuis le 4 mai:
Malgré qu’elle n’a pas encore officiellement été relayée par les comptes officiels du Real Madrid ou d’Antonio Rüdiger, cette même information a été affirmée par l’Equipe, Ouest-France et plusieurs autres sites spécialisés dans le football. Et donc, comme pour Kylian Mbappé, le contrat de Antonio Rüdiger pourrait être officialisé avec le Real Madrid à la fin du mois, après la finale de la champions ligue.
Antonio Rüdiger, né le 3 mars 1993 à Berlin en Allemagne, est un footballeur international allemand. Il est le demi-frère du footballeur Sahr Senesie. Le 9 juillet 2017, Rüdiger rejoint le Chelsea Football Club pour un montant estimé à 35 millions d’euros. Sous les consignes de l’entraîneur ur londonien Maurizio Sarri et sous un contrat de 5 ans qui expire en fin de cette saison.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here