Depuis plusieurs jours, et encore plus à l’approche du match aller du barrage RDC-Maroc, des internautes multiplient des pronostics. Certains disent que ce sont des souhaits, d’autres avancent que ce serait un “féticheur” connu sous le nom de Mort-Mort, qui aurait prédit cela. Ils donnent la RDC gagnante 2-1 au match aller, puis un but partout au retour. Le cumul ferait donc que les Léopard seraient qualifiés pour la Coupe du monde au Qatar. Mais ce que certains lecteurs ne prennent pas en compte c’est que rien de cela n’est définitif. Cela se pourrait tout comme non.
Match allé RDC 2 Maroc 1
Match retour 1-1
Les vrais congolais vont réagir
J’aime mon pays.
Qatar vive,
La page Actus des Léopard a pu récolter plusieurs dizaines de réactions avec ce post.
Attention chers parieurs, fiez-vous à vous-mêmes !
Depuis plusieurs années la RDC a vu de centaines d’établissements de paris sportifs apparaitre. Malgré le fait que le pari sportif n’est autorisé que pour des adultes, il arrive que des enfants mineurs aussi y jouent. Et que ce soit pour les grands ou les petits, les jeux de hasard comportent un risque d’addiction.
On peut aussi beaucoup perdre, en termes d’argent et de temps. Les parieurs pourraient malheureusement être influencés par ces pronostics inventés de toutes pièces.
Mais la responsabilité leur revient. Le score ne saura connu que demain, le 25 mars. Le match retour se jouera au Maroc le 29.