RDC : l’épouse du président, Denise Nyakeru n’est pas Rwandaise

0
581

Quand il s’agit de ternir l’image d’une personnalité, les internautes Congolais sont prêts à tout. Ils peuvent par exemple accorder aux hommes politiques qu’ils en veulent toutes les nationalités du monde. C’est ainsi que l’internaute Alice Kalamb a attribué à Denise Nyakeru la nationalité Rwandaise.

Attention, il s’agit d’une satire et d’une fausse information.

« Flash lelo soki Ambassadeur Rwandais Vincent Karega n’est pas expulsé du sol congolais wana tokotumba Kinshasa Félix Tshisekedi est complice parce que son épouse Denise Nyakeru est une Rwandaise, ce diplomate Rwandais babenganaka ye na Afrique du Sud azalaka complice na assassinat ya colonel Patrick un proche de Kagame en exil à Johannesburg en 2016 », lit-on sur le compte Facebook de Alice Kalamb :

La même infox a été relayée par l’internaute Thierry Commando :

FELIX TSHILOMBO DOIT SAVOIR CECI : LE FRUIT DE LA TRAHISON, C'EST LA MORT !!!C'EST VRAI. LE FRUIT DE LA TRAHISON, C'…

Posted by Thierrylecommando Thierrylecommando on Friday, March 11, 2022

Et la page Facebook dénommée « Bundu Dia Kongo Kivu » :

QUI EST DENISE NYAKERUDENISE EST UNE RWANDAISE NIÈCE A JAMES KABAREBE C'EST POURQUOI LA PRÉSIDENCE AVAIT REÇU L'…

Posted by Bundu Dia Kongo Kivu on Thursday, January 9, 2020

Denise Nyakeru, une Congolaise et non Rwandaise !

Il suffit de taper les mots clés dans le moteur de recherche Google : « Denise Nyakeru, biographie dans le moteur de recherche Google » pour vérifier cette information. Et les résultats montrent que Denise Nyakeru Tshisekedi, née le 9 mars 1967 à Bukavu dans le Sud-Kivu, est l’épouse de Félix Tshisekedi, président de la République démocratique du Congo depuis le 29 janvier 2019. Elle est la fondatrice et présidente de la Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi.

Pour tout savoir sur la Première dame de la République démocratique du Congo, lisez sa biographie sur ce site officiel du gouvernement congolais :

https://www.presidence.cd/president/premi%C3%A8re-dame

Il y a longtemps, en août 2019, Congo Check écrivait un article qui démentait des fausses cartes d’identité du Rwanda, attribuées à des personnalités congolaises, dont Denise Nyakeru.

Désintox: ces fausses cartes d’identité attribuées à des personnalités Congolaises

En période préélectoral, de fausses informations pareilles peuvent avoir un impact négatif sur les différents candidats en ce sens qu’elles sont susceptibles de les faire recaler puisque seuls les Congolais peuvent postuler en tant que candidats aux législations ou à la présidentielle.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here