Home3PFCPNon, Lionel Messi n’a pas été élu meilleur joueur de l’UEFA 2023,...

Non, Lionel Messi n’a pas été élu meilleur joueur de l’UEFA 2023, c’est plutôt Erling Haaland

-


Deux jours avant la remise officielle du prix de meilleur joueur de l’UEFA 2023, la page Facebook « Leo Messi-GOAT », a annoncé prématurément que Lionel Messi a été sacré meilleur joueur de l’UEFA pour l’année 2023. Méfiez-vous de cette révélation erronée, désignant anticipativement Messi comme meilleur joueur de l’UEFA 2023. Erling Haaland a été couronné meilleur joueur de l’UEFA lors de la cérémonie officielle qui s’est tenue le 31 août 2023 à Monaco, devançant Kevin De Bruyne et la Pulga.
« Fuite : Leo Messi est le vainqueur du prix du meilleur joueur UEFA de l’année devant Erling Haaland (2e) et Kevin De Bruyne (3e). Félicitations Leo Messi. » a révélé cette annonce, la page Leo Messi-Goat.

Cette information a été partagée largement et a suscité de nombreuses réactions, générant ainsi une confusion parmi les fans de football. D’abord par la page Fans Messi Inter Miamai où elle a amassé aussi 18 autres partages et plusieurs réactions d’internautes.
Ensuite la page « Ultra Messi » a enchaîné.
Enfin une autre Page dénommée « Fans de Messi » n’a pas fait exception quant au partage de cette fausse nouvelle.

En commentaires, la plupart d’internautes s’accrochent à cette nouvelle et félicitent Lionel Messi. C’est par exemple l’internaute Dieumerci Mina qui a évoqué avec assurance : « Ce n’est pas une surprise. Il le mérite, félicitations Léo. » Jonathan Novu Conor a prédit : « Balon d’or déjà. »
La proclamation officielle de l’UEFA
Lors de la cérémonie officielle de l’UEFA qui s’est tenue à Monaco le 31 août 2023, Erling Haaland a été déclaré meilleur joueur de l’UEFA pour l’année 2023. Cette décision a été prise en tenant compte de ses performances exceptionnelles au cours de la saison, où il a été le meilleur buteur de la Premier League et de l’Europe, ainsi que le meilleur buteur de l’UEFA pour la saison 2022-2023. Haaland a également remporté plusieurs titres avec son club, Manchester City, ce qui a renforcé sa légitimité en tant que lauréat du prix.
Confirmation par des sources crédibles

 Plusieurs médias fiables à travers le monde, tels que Ouest-France, Footmercato, Eurosport et VoA Africa, ont rapidement rétabli la vérité en confirmant qu’Erling Haaland était bel et bien le meilleur joueur de l’UEFA pour l’année 2023. Ces sources crédibles ont souligné les statistiques impressionnantes de Haaland, son rôle clé dans les succès de Manchester City et les déclarations officielles de l’UEFA. 
Réaction de Haaland et reconnaissance de son club  
Erling Haaland, sur ses comptes officiels et certifiés, a exprimé sa fierté d’avoir remporté cette prestigieuse récompense. Son club, Manchester City, n’a pas manqué de saluer les prouesses du jeune prodige norvégien. Les faits réels, confirmés par l’UEFA et des sources médiatiques fiables, démontrent clairement qu’Erling Haaland est le véritable récipiendaire de cette distinction, compte tenu de ses performances exceptionnelles et de ses réalisations au cours de la saison. Il est important de s’appuyer sur des sources vérifiées et crédibles pour obtenir des informations précises et éviter la propagation de fausses nouvelles dans le domaine du sport.

Avis de Congo Check à la communauté en ligne de la République démocratique du Congo, de la République centrafricaine, du Congo-Brazzaville et de l'Afrique francophone : Si votre contenu est étiqueté comme faux, partiellement faux, sans contexte, photo ou vidéo retouchée... ne le supprimez pas ! Modifiez-le, avec la mise à jour de l'article de vérification que nous mettons à votre disposition, puis signalez-le-nous ! Ou faites un recours si vous estimez que notre article de vérification ne contient pas suffisamment d'éléments factuels susceptibles d'appeler à la modification de votre contenu. Notre équipe sera alors avertie et procédera au retrait du tag ou vous fournira plus d'assistance dans la compréhension du contexte autour de votre contenu ! En supprimant le contenu, nous ne pourrons malheureusement rien faire de plus et la sanction sera maintenue !

Avatar
Robert Katsuva
Robert Katsuva a rejoint Congo Check après une année de formation en Fact-Cheking. Il est détenteur d’un diplôme de Licence en Santé Environnementale et Développement Durable. Il s’intéresse aux effets du changement climatique et aux mesures appropriées pour la protection de l’environnement. Passionné par le football, la musique, la littérature, le blogging et les médias en ligne, il poursuit la mission de lutter contre les fausses informations pour faire des réseaux sociaux un espace où circule des informations fiables, surtout en lien avec ses passions et son domaine de formation.

Start the discussion at verifions.congocheck.net

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

LATEST POSTS

Faux, Patsha Bay n’est pas le premier acteur congolais à jouer dans un film Hollywoodien

Une publication largement partagée sur le cyberespace congolais a annoncé que Patsha Bay est devenu premier acteur congolais à figurer dans un film produit par...

Faux, la Tanzanie n’a pas encore été disqualifiée de la CAN Maroc 2025 au profit de la Guinée

Mardi 19 novembre, la Tanzanie a gagné un match décisif à domicile contre la Guinée, lui permettant ainsi de se qualifier de justesse pour la...

Non, le Rwanda n’est pas le 4ème pays avec la plus forte densité au monde

Des propos en circulation sur les réseaux sociaux ont attribué à James Kabarebe, ancien ministre de la Défense du Rwanda, des propos selon lesquels il...

Faux, la France n’est pas le 3ème pays producteur d’or au monde

Dans une publication postée ce 31 octobre sur la page Facebook dénommée « Bibliothèque Kamasofia », on classe la France comme troisième pays producteur d'or...